Supernatural : on va (enfin) savoir pourquoi Sam et Dean reviennent tout le temps à la vie !

Publié le 13 décembre 2017 - 18h36

C’est sûrement le plus gros mystère de la série. Sam et Dean Winchester ont échappé à la mort tellement de fois qu’il est difficile de compter. Si nous avons eu une explication sur leur rôle dans la guerre entre Anges et Démons (étant les hôtes naturels de Michael et Lucifer), rien n’explique pourquoi ils sont revenus à la mort aussi souvent après leur victoire face à Lucifer.

Une scène de Supernatural est passée assez inaperçue au début de la saison 13, dans « Advanced Thanatology« . Dans cet épisode 5, Dean nous fait une grosse frayeur en se « suicidant » pour aller de l’autre coté et parler aux esprits d’une maison hantée. Quand Sam doit le ramener à la vie, le temps s’arrête et Dean se retrouve nez à nez avec Billie la faucheuse.

Billie n’aime pas du tout le fait que Sam et Dean échappent autant à la mort. Et pour son grand retour, elle dévoile à Dean que quand Castiel l’a tuée, elle a en fait pris la place de la plus grande des faucheuses, la Mort elle-même. Elle lui explique notamment que depuis son nouveau rôle, elle voit beaucoup de choses d’un autre point de vue. Elle sait désormais pourquoi les frères reviennent à la vie, et ne compte pas garder Dean auprès d’elle cette fois-ci.

Il y a donc une explication à cette immortalité ! Si la scène passe inaperçue, il n’est pas impossible qu’on en sache plus très bientôt. Impossible en effet que les scénaristes décident de ramener Billie et ses grands discours pour ne pas avoir plus de profondeur par la suite. Et si cela avait un rapport avec la fin de la série ? Quelle serait la mission finale des frères Winchester ? Et surtout, pourquoi sont-ils tellement importants que personne ne peut les remplacer ?

Une autre partie de cette scène a brisé le coeur des fans. Billie ironise sur le fait que l’ainé ait choisi de se sacrifier cette fois-ci tout en sachant qu’elle ne l’aurait pas laissé repartir.  Le spectateur apprend alors que Dean ne comptait tout simplement pas revenir ! Il avoue à demi-mots qu’il savait et espérait qu’elle ne le renverrait pas. Le chasseur a perdu beaucoup de monde depuis le début de la série et semble lâcher prise.

Heureusement, le retour de Castiel a ravivé la flamme de Dean qui n’avait besoin que d’une petite victoire pour reprendre goût à la vie.

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter