Supernatural : 10 choses qui prouvent que Sam et Dean sont les meilleurs frères de séries

Supernatural : 10 choses qui prouvent que Sam & Dean sont les meilleurs frères de séries

Partage
Lien copié !

L'amour et les rivalités fraternels sont très bien représentés dans différentes séries, mais les fans seront unanimes pour dire que les relations entre Sam et Dean de Supernatural en font la meilleure fratrie du petit écran.

A cause de la malédiction qui les touche, les frères Winchester perdent beaucoup de personnes autour d’eux. Heureusement dans Supernatural, Sam et Dean sont plus soudés que jamais, et même s’ils ont leurs moments de bagarres ils iraient littéralement jusqu’en enfer sauver la vie de l’autre.

Leurs insultes sont devenues légendaires

Qui ne s’insulte pas entre frères et soeurs ? Mais il est vrai que les « Bitch » et « Jerk » de Dean et Sam sont devenus légendaires. Ils l’utilisent aussi bien de manière affectueuse, que de façon à se dire « je ne t’en veux pas » après une embrouille, et ça, on adore !

Quand ils se prennent dans les bras (et qu’on pleure tous intérieurement)

Les marques d’affections ne sont pas légion entre les deux frères, alors quand ils se prennent dans les bras, c’est que l’un des deux a forcement failli mourir juste avant. Donc forcement, le coeur des fans saigne avant de pleurer de joie.

Parce que des frères qui chantent ensemble, restent ensemble

Souvent sur la route dans « Baby » , la voiture de Dean laissée par leur père, ils doivent s’occuper quand ils ont des longs chemins à faire. Si Dean chante très souvent (un peu trop au goût de Sam), celui-ci se prête finalement au jeu et rejoint son frère pour pousser la chansonnette. C’est beau.

Ils se protègent toujours dans les pires moments

Quand l’un se fait kidnapper ou disparait mystérieusement dans la nature, l’autre se met en quatre pour le retrouver. Pas de répit avant qu’ils ne se retrouvent.

Parce que Dean sacrifie sa vie idéale pour retourner auprès de Sam

Dans l’épisode 20 de la saison 2, Dean est coincé dans un rêve où sa mère est vivante, où Jessica, la fiancée de Sam est également vivante et où Dean a la copine dont il rêve. Malheureusement, il se rend compte que le Sam de ce monde n’est pas proche de lui, et qu’il laisse donc derrière lui son petit frère qui doit être mort d’inquiétude. Il se plante un couteau dans le ventre pour revenir dans le monde réel.

Quand Sam dit à Dean que c’est eux deux contre le reste du monde

Dans Supernatural, il y a de nombreuses références au fandom de la série. Pour le 200ème épisode, c’est une comédie musicale qui a été mise en place, où des jeunes comédiennes racontent la vie des frères. À la fin de cet épisode, celle qui joue Sam fait un discours émouvant en disant « c’est nous contre le reste du monde » . Le vrai Sam, face à elles, dit de façon très pudique à son frère « oui, ce qu’elle vient de dire » . Vous avez sorti un mouchoir n’est-ce pas ?

Quand Dean pleure de honte et que Sam le réconforte

Après son petit tour en enfer dans la saison 3, Dean revient très changé et traumatisé par son séjour dans les sous-sols. Il avoue un jour à Sam qu’il a dû faire des choses horribles pour survivre pendant 40 ans (le temps passe plus vite en enfer) et ne peut même plus regarder son petit frère dans les yeux. Sam le réconforte, en lui disant que personne d’autre n’aurait tenu aussi longtemps, et qu’il l’aurait fait aussi sans hésiter. Bien sûr, voir Dean pleurer comme ça a brisé les coeurs les plus insensibles.

Quand ils sont enfermés dans le bunker et pensent mourir ensemble

Ils se sont souvent retrouvés dans des situations délicates, mais quand les frères sont enfermés dans leur propre bunker sans oxygène et qu’ils tombent à terre de fatigue, ils sont plus en danger de mort que jamais. Dean raconte alors à Sam comment il aurait préféré mourir, façon Toni Montana une arme à la main face à une horde de démon. Mais on sait tous intérieurement qu’il préfère mourir avec son frère à ses côtés.

Ils vont littéralement en enfer l’un pour l’autre

Quand Sam se fait poignarder dans le dos dans la saison 2, Dean ne peut pas accepter la mort de son petit frère et passe un pacte avec un démon, ne lui laissant qu’une année à vivre. Si Sam revient et fait tout pour empêcher le pacte d’aboutir, Dean se fait bien dévorer par les chiens de l’enfer avant d’être sauvé par Castiel.

Quand ils s’encouragent l’un l’autre dans les moments les plus difficiles

Parfois, les frères baissent les bras et n’en peuvent plus de leur vie de chasseurs. Mais c’est sans compter sur l’un ou l’autre qui aura un speech d’encouragement, laissant tous les fans de Supernatural, perplexes sur leurs propres frères et soeurs et toutes ces fois où ils ne vous ont jamais encouragé (même pour un examen)… Pas cool !

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !