Supernatural, Teen Wolf... Ces relations père-fils idéales de séries, ou pas

Supernatural, Teen Wolf… Ces relations père-fils idéales de séries, ou pas

Serieously te propose de redécouvrir ces relations père-fils cultes des séries, les meilleures et les moins… Meilleures. La vie, quoi.

Mise à jour : cet article « Supernatural, Teen Wolf… Ces relations père-fils idéales de séries, ou pas » est sorti en février 2018. Il a été mis à jour en juin 2021.

Parmi les pères/fils de séries, il y a Sandy et Seth Cohen (Newport Beach)

sandy-et-seth-newport-beach-series-cultes
© FOX

On ne va pas se mentir, Seth est un peu le fifils à son papa. Enfant unique, un peu perturbé sur les bords, il est surprotégé par son avocat de père qui regarde souvent son fils, un peu béat face à tant d’intelligence post-pubère ! Sandy et Seth, c’est la relation bienveillante, celle qui est presque idéale. Heureusement que Ryan est arrivé pour secouer un peu tout ça.

Blake et Steven Carrington (Dynastie)

blake-steven-carrington-persos-series-dynastie
© The CW

Pas la relation la plus youplaboum qui soit. Blake, en CEO trop occupé à gagner des millions toutes les 20 secondes ne s’est pas SPÉCIALEMENT préoccupé de son fils pendant ses vingt première années. Dans la série originale, le patriarche des Carrington est clairement homophobe, rejettant en bloc la sexualité de son fils. Leur relation ne peut qu’en pâtir. Dans la nouvelle version, Blake (incarné par Grant Show) ne l’est pas, mais un adversaire féroce des opinions et des aspirations de son fils, plus philanthropiques et sociales. Ça fait pas des étincelles si vous voulez notre avis.

Jughead et FP Jones (Riverdale)

jughead-fp-jones-persos-series-riverdale
© The CW

L’exemple type de la relation qui démarre mal : FP est un gros désaxé qui n’a plus aucun repère dans la vie pendant que son fils squatte seul un placard. Après s’être retrouvés, Jughead et FP Jones se sont rapprochés, leur relation est même devenue très forte. Idéologiquement proches, ils ont les mêmes convictions, notamment au sein des Serpents. Et puis ils partagent les mêmes codes promos pour les vestes en cuir. Si cute.

Les persos de Philip Banks et Carlton (et Will !) dans la série Le Prince de Bel-Air

carlton-philip-banks-prince-of-bel-air
© NBC

Philip Banks, c’est la rigueur, le sérieux, la figure du patriarche à l’ancienne. Toujours à gentiment s’affronter avec son excentrique fils de Carlton et à essayer d’inspirer Will, pour qui il devient une figure de père, Philip Banks, c’est le père que l’on a secrètement voulu avoir. MAIS bon. Il fait quand même un peu flipper.

Phil et Luke Dunphy (Modern Family)

persos-series-modern-family-phil-et-luke-dunphy
© ABC

Probablement la relation la plus immature qui soit. Phil rêve que son fils le prenne pour l’un de ses amis et si possible, le plus idiot. Difficilement inquiet pour son fiston, il n’hésite surtout pas à l’encourager dans ses plans machiavéliques d’enfant de 8 ans. Immature on a dit, pas irresponsable. Quoique.

John, Dean et Sam Winchester (Supernatural)

sam-john-dean-persos-series-supernatural
© The CW

C’est sûr. Quand on passe sa vie à chasser des démons, ça peut se ressentir sur une relation père-fils. John aime ses fils, mais sa quête de vengeance et de protection l’a sûrement aveuglé sur ce qu’il devait vraiment donner à ses fils. Une présence. Mais au moins on est d’accord sur un point, niveau badassitude, il n’a pas raté ses gamins.

Dans la famille pères/fils de séries, on demande le shérif Noah et Stiles Stilinski (Teen Wolf)

sheriff-noah-stiles-stilinski-teen-wolf
© MTV

La relation parfaite. Même quand on sait que la perfection n’existe pas. Au fil de la série, les deux sont devenue la team la plus aimante qui soit. Père fier de son fils et fils inquiet pour son père, ces deux-là vous feront fondre comme neige au soleil. Ou comme… Du cheddar.

Hal et ses fils (Malcolm)

personnages-series-malcolm
© FOX

La relation entre Hal et ses fils est vraiment, vraiment, VRAIMENT complexe. Chacun est différent mais surtout, tous ses fils sont légèrement givrés. Du coup lui aussi. Il essaie en tout cas de développer un lien spécial avec chacun d’eux, essayant tant bien que mal de devenir une source d’inspiration pour eux. Mais même si ces rejetons lui filent du fil à retordre, il n’oublie pas d’être drôle et c’est tout ce que l’on veut.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !