SWAT : les anecdotes à connaître sur la série avec Shemar Moore

15 octobre 2019 - 17h40

La série portée par Shemar Moore recèle encore de nombreux mystères. Découvrez cinq secrets bien gardés à propos de S.W.A.T.

#1 – Shemar Moore a un tatouage en hommage à la série

Il y a près de deux ans, Shemar Moore ajoutait un nouveau tatouage à son impressionnante collection. Sur son avant-bras gauche, l’acteur a fait dessiner un aigle noir, l’emblème du SWAT. « Celui-ci représente les 24 ans de rêves, d’apprentissage, de combat, d’opportunités pour montrer à Hollywood et au monde qui je suis », avait-il expliqué dans un post Instagram.

#2 – Plusieurs membres du SWAT collaborent avec l’équipe

Dans un souci de crédibilité, les équipes techniques et éditoriales de S.W.A.T. ont décidé de s’entourer de plusieurs membres d’une véritable unité de police d’élite américaine. « Nous avons un membre du SWAT de Los Angeles qui nous conseille sur les scripts et un ancien membre du SWAT de San Diego à la retraite qui travaille sur le plateau pour s’assurer que tout soit assez ressemblant », confiait Shawn Ryan, le créateur de la série.

#3 – Il s’agit du reboot d’une série des années 70

Le personnage de Hondo n’est pas une création originale. Il existait déjà en 1975 lors de la diffusion de Section 4, une série qui était elle-même le spin-off de The Rookies. À l’époque, la série était également proposée aux téléspectateurs de TF1.

#4 – Il y a eu un blessé lors du tournage du premier épisode

Et ce blessé n’est autre que la star de la série, Shemar Moore ! Son mollet a “lâché” comme il l’expliquait lors d’une interview à Télé Star. L’acteur a mis deux mois à se soigner.

#5 – Dominic Luca n’est pas dyslexique par hasard

Dans le dix-huitième épisode de la saison 1, Dominic Luca révèle qu’il a été diagnostiqué dyslexique à l’âge de 14 ans. Cette facette de son personnage n’est pas un hasard puisque l’acteur Kenny Johnson est lui-même atteint de ce trouble de l’apprentissage.

#6 – Une prise de poids pour s’imposer

Avant que les tournages ne débutent, Shemar Moore a subi une transformation physique puisqu’il a pris entre 4 et 6 kilos pour paraître plus impressionnant que dans Esprits Criminels, sa précédente série. Pari réussi !

Clement Rodriguez
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Rolland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clement Rodriguez on EmailClement Rodriguez on LinkedinClement Rodriguez on Twitter