Teen Wolf : le saviez-vous ? Holland Roden avait auditionné pour le rôle d’Allison
Publié le Par Eliott Azoulai

Pouvez-vous imaginer une autre actrice que Holland Roden jouer Lydia Martin dans Teen Wolf ? Nous non plus. Et pourtant, l’actrice avait d’abord passé le casting pour le rôle d’Allison Argent dans la série de MTV…
Il est fréquent qu’un acteur ou une actrice auditionne pour un autre rôle que celui qu’il ou elle finit par décrocher dans une série. C’est le cas de Holland Roden qui, croyez-le ou non, avait d’abord passé le casting pour jouer Allison Argent dans Teen Wolf. Persuadée qu’elle n’avait aucune chance pour le rôle de Lydia Martin, l’actrice a en effet tenté sa chance pour incarner la nouvelle élève du lycée de Beacon Hills…
« J’ai dit à mon agent, ‘Ils ne m’engageront jamais pour Lydia, aucune chance’ »
Lors d’une interview pour le site Collider en 2011, Holland Roden a raconté comment elle avait rejoint Teen Wolf. « Comme n’importe quel nouvel acteur en ville, j’ai reçu un appel de mon agent et il m’a proposé deux personnages – Allison Argent et Lydia Martin. Et j’ai dit à mon agent, ‘Ils ne m’engageront jamais pour Lydia, aucune chance’. Elle donnait l’impression de venir tout droit des podiums de Milan et je mesure 1m60 donc ça n’allait pas le faire. Je joue généralement la petite nouvelle, discrète et vulnérable. Donc j’y suis allée pour Allison et je ne l’ai pas eu » , explique-t-elle.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là – et heureusement – puisque Holland Roden poursuit : « Ils m’ont rappelée par la suite et m’ont demandé de venir auditionner pour Lydia. Je pensais qu’ils étaient fous, mais je leur ai répondu ‘Bien sûr’. J’y suis allée et je l’ai jouée plus comme une enfant gâtée que comme une peste. C’est ainsi que Lydia Martin est née ».
« J’ai demandé au créateur de Teen Wolf si Lydia pouvait ne pas être stéréotypée et sans cervelle »
Personnage adoré des fans, Lydia connaît une sacrée évolution au fil des 6 saisons de Teen Wolf. Et, d’ailleurs, Holland Roden a eu son mot à dire sur l’écriture du personnage comme elle l’explique au site Collider : « J’ai demandé à Jeff (Davis, créateur de la série, ndlr) dès le départ si la fille populaire pouvait ne pas être stéréotypée et sans cervelle. Je lui ai demandé si elle pouvait être à la fois la fille la plus populaire de l’école et la fille la plus intelligente de l’école ». Des recommandations que Jeff Davis a écoutées et intégrées au scénario.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.