Teen Wolf : le créateur de la série révèle avoir tué Allison à cause de Game of Thrones
Publié le Par Eliott Azoulai
Savez-vous qu’il existe un lien étroit entre Teen Wolf et Game of Thrones ? Jeff Davis, créateur de la teen série, révèle avoir été influencé par le blockbuster de HBO pour la mort d’Allison Argent.
L’impact de Game of Thrones sur les séries a été énorme. Diffusée de 2011 à 2019, la fiction phénomène de HBO a influencé de nombreux showrunners y compris un certain Jeff Davis. Le créateur de Teen Wolf révèle avoir été inspiré par GoT pour la mort d’Allison Argent à la fin de la troisième saison… Et il le regrette aujourd’hui !
« Il fallait à tout prix tuer un personnage pour choquer le public » révèle le créateur de Teen Wolf
C’est lors d’une interview accordée à E! News, à l’occasion des 10 ans de Teen Wolf, que Jeff Davis s’est exprimé à ce sujet. Pour rappel, Crystal Reed voulait quitter la série et le showrunner a alors décidé de sacrifier son personnage. Avec le recul, il confie : « Je ne sais pas si j’aurais fait ça aujourd’hui, mais à l’époque, c’était le temps de la grosse mort de Game of Thrones et il fallait à tout prix tuer un personnage pour choquer le public. Il y avait beaucoup de pression pour tuer un personnage principal. Je me souviens que la chaîne disait qu’il fallait tuer quelqu’un. Et moi je répondais, ‘Je ne veux tuer personne, ce sont comme mes enfants !’ ».
Résultat : Allison Argent meurt à la fin de l’épisode 23 de la saison 3 de Teen Wolf, et les fans en pleurent encore ! Cela a même ruiné les audiences de la série, et n’a donc pas vraiment eu l’effet escompté par MTV. À l’inverse de Game of Thrones qui, elle, a vu ses audiences grimper suite à la mort choc de Ned Stark dans l’avant-dernier épisode de la saison 1.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.