Teen Wolf, Supernatural, Smallville… Ces 16 amis de séries qui sont devenus ennemis

7 janvier 2019 - 09h37

Plus une série est longue, plus il y a de chances que les relations entre les personnages changent. Serieously vous propose une sélection de 16 personnages amis, qui sont devenus ennemis par la force des choses.

Scott et Stiles – Teen Wolf

Commençons avec l’une des teen séries les plus cultes ! Meilleurs amis depuis le tout début, Scott et Stiles ont vécu de très nombreuses (més)aventures qui auraient pu mettre un terme à leur amitié. Mais les deux jeunes héros en sont (quasi) toujours ressortis plus forts… Avant que le Nogitsune fasse sont apparition. L’esprit maléfique a pris possession du corps de Stiles dans la deuxième partie de la saison 3, créant un Void Stiles terrifiant et profondément dangereux pour ses amis. Heureusement tout rentre dans l’ordre quand Scott détruit Void Stiles après avoir séparé son ami de l’entité.

Clark et Lex – Smallville

Une évolution inévitable. Lex Luthor et Superman sont connus pour être des ennemis jurés, le millionnaire scientifique face au super-héros venu d’un autre monde. Alors quand Smallville nous présente deux personnages amis dans leur jeunesse, ce n’est qu’une question de temps avant que cette relation ne se transforme en rancoeur. D’amis à ennemis, il n’y a qu’un pas, que Lex a allègrement franchi, obsédé par cette mystérieuse personne dotée de pouvoir. Il découvre le secret de Clark et tout change entre les deux amis.

Jessica et Trish – Jessica Jones

Jalouse des pouvoirs de Jessica, Trish commence à se droguer dans la saison 2 dans le but d’en développer. A la toute fin de la saison elle demande au docteur Karl Malus d’être le cobaye de ses expériences génétiques, qui avait donné ses pouvoirs à Jessica Jones, et si la tentative – arrêtée en plein milieu – semble être un échec, les derniers moments de la saison teasent le contraire… Entre temps, la relation entre les deux meilleures amies s’est dégradée : Trish a tué la mère de Jessica. Impossible pour elles de revenir en arrière. Un drame de séries plutôt classique, mais qui devrait avoir de lourdes conséquences dans la suite.

Robb Stark et Theon Greyjoy – Game of Thrones

Au début de Game of Thrones, Robb et Theon sont comme des frères. Alors à Winterfell en tant que pupille de Ned Stark, Theon lie une forte amitié avec Robb. Il va sauver la vie de Bran, défendre Robb quand il le fallait et se trouve à ses côtés pendant Bataille du Bois-aux-Murmures, où Jaime Lannister est fait prisonnier. Après ça, il prête allégeance à Robb et rentre chez lui pour proposer à son père une alliance avec son ami. Mais ce dernier refuse et demande à Théon de faire ses preuves… En trahissant Robb et en prenant Winterfell par la force. Robb demande alors aux Bolton de reprendre les lieux, et Theon termine aux mains de Ramsay.

Castiel et Dean Winchester – Supernatural

A l’image de Stiles et Scott de Teen Wolf, Castiel et Dean se considère comme des frères, et leur animosité n’est que temporaire. A la fin de la saison 6, les frères Winchester découvrent que Castiel travaille avec Crowley pour prendre le contrôle du Purgatoire et de ses âmes et ne veulent plus avoir affaire à lui. Pire, à la toute fin, Castiel absorbe toutes les âmes et se proclame Dieu. Heureusement, les choses s’arrangent par la suite et ils sont aujourd’hui plus amis que jamais.

Rick et Shane – The Walking Dead

Coéquipiers avant que l’apocalypse ne s’abatte sur la Terre, Rick et Shane sont avant tout amis. Etaient, pour être tout à fait exact. Leur relation s’est terminée avec la transformation de Shane en zombie, et une balle dans la tête par Rick. Avant ça, leur amitié s’est fortement dégradée, alors que la femme de Rick, Lori, s’est mise en couple avec Shane entre temps. Une hostilité s’est peu à peu installée entre les deux amis qui n’avaient même plus les mêmes ambitions pour le groupe de survivants.

Willow et Buffy – Buffy contre les Vampires

A l’instar de Supernatural et de Teen Wolf, c’est une inimitié temporaire qui frappe Willow et Buffy dans Buffy contre les Vampires. La jeune rousse a découvert le monde des sorcières dans la saison 4 de la série, après sa rencontre avec Tara, mais elle devient de plus en plus accroc au fil des saisons. Avec en point d’orgue la saison 6, où elle ne peut plus s’empêcher de l’utiliser, quitte à effacer la mémoire de Tara. Après la mort de cette dernière, Willow s’enfonce dans la magie noire et devient Dark Willow. Elle menace de détruire la Terre, après avoir écorché vif Warren. Et cette fois, ce n’est pas Buffy, impuissante, qui a sauver le monde, mais Xander.

Ward et Skye – Agents of SHIELD

Skye et Ward sont passés par toutes les relations possibles au cours des premières saisons d’Agents of S.H.I.E.L.D : acolytes au sein du SHIELD, amis, couple et enfin ennemis. La raison ? Ward s’est révélé être un agent d’HYDRA, l’organisation criminelle et ennemie jurée du SHIELD.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter