Agents of SHIELD : SPOILER n’est pas forcément mort et pourrait revenir

Agents of SHIELD : SPOILER n’est pas forcément mort et pourrait revenir

Un - voire même plusieurs - personnage(s) morts dans le final de la saison 5 d'Agents of SHIELD pourraient bien être de la partie pour les prochains épisodes selon Jed Whedon.

Dans le season finale de la saison 5 d’Agents of SHIELD, on a découvert que le mystérieux Destructeur de Mondes est en réalité Talbot aka Graviton et non Daisy Johnson. Après avoir absorbé une quantité extrême de Gravitonium, Talbot s’est transformé en un méchant redoutable menaçant la planète.

Heureusement, dans l’épisode final Daisy réussit à utiliser ses pouvoirs pour l’envoyer dans l’espace et le laissant ainsi pour mort. Cependant, Jed Whedon le co-showrunner d’Agents of SHIELD, a précisé que cette scène ne marquait pas nécessairement la fin de son personnage. « Je sais qu’on le voit flotter dans l’espace, mais c’est Graviton, donc on ne sait jamais », a-t-il confié à Entertainment Weekly.

 

Avec les très grands pouvoirs qu’il possède, il ne serait pas étonnant que Graviton réussisse à survivre dans l’espace et on pourrait peut-être le voir revenir dans la saison 6. On le sait, dans l’univers Marvel, et notamment dans Agents of SHIELD, on n’est jamais trop sûrs de la mort d’un personnage. Coulson peut en témoigner.

« Il y a des chances pour qu’il ne soit pas super mort »

C’est souvent l’engouement des fans pour un personnage qui peut permettre de le sauver, c’est sûrement pour cette raison que Brett Dalton (Ward/Hive) est resté si longtemps dans la série. « Si le reste des fans pense comme vous, il y a des chances pour qu’il ne soit pas super mort », a ajouté Jed Whedon au sujet de Graviton.

Par ailleurs, Graviton pourrait ne pas être le seul personnage à faire son retour dans la saison 6. Les fans ont aussi dû dire au revoir à Leopold Fitz dans le final, mais avec les différentes boucles temporelles, il ne serait pas impossible de retrouver son personnage dans les prochains épisodes. Le twist ? Il ne serait pas exactement le Fitz qu’on a perdu et cela pourrait créer bien du drama notamment avec Simmons.

 

Il va malheureusement falloir attendre jusqu’à l’été 2019 pour découvrir la prochaine saison d’Agents of SHIELD et donc découvrir quels personnages auront survécu ou non d’ici là.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀