You : ce détail majeur du livre a été modifié dans la série ! (Spoiler)

T’as dévoré You sur Netflix ? T’attends la saison 2 avec la plus grande impatience ? Avant ça, la rédac’ de Serieously décrypte cet élément important du livre qui a été changé pour les besoins de la série… Attention spoilers !

Attention : cet article contient des révélations importantes sur l’épisode final de la première saison de You.

Sortie sur Netflix le 26 décembre dernier, la série You a fait l’effet d’une bombe auprès des utilisateurs. Beaucoup ont dévoré les 10 épisodes et trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la saison 2. Saison 2 qui pourrait bien mettre en scène l’arrestation de Joe si l’on en croit ces indices. En attendant, saviez-vous que ce détail majeur du livre avait été changé dans la série ?

Si vous êtes fans de You, alors vous n’êtes pas sans savoir que la série est l’adaptation du roman Parfaite de Caroline Kepnes. Non sans quelques modifications… Ainsi, à la toute fin de l’épisode 10 de You, on assiste au retour de Candace, l’ex de Joe. Un énorme twist puisque l’on pensait tous que la jeune femme était morte, tuée par le personnage de Penn Badgley… Ce retournement de situation est une pure invention de la part des scénaristes, car Candace est bel et bien morte dans le livre. Dans le récit original, Joe tue son ancienne petite amie en la noyant à Brighton Beach, Brooklyn.

« Nous voulions faire quelque chose de plus choquant, sachant que c’est un personnage particulièrement important et intéressant » a confié la showrunneuse Sera Gamble au Hollywood Reporter suite à la diffusion du final.

Ce ne sont pas les fans qui s’en plaindront.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter