Tenet : le film de Christopher Nolan sortira le 26 août en France

Publié le 28 juillet 2020 - 15h19

Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la date de sortie du film Tenet, le blockbuster de Christopher Nolan, vient d’être officialisée. Vous pourrez foncer le voir dans les salles de cinéma à compter du 26 août en France et dans la plupart des pays d’Europe.

 

L’attente touche (presque) à sa fin. Alors qu’il était initialement prévu pour le 17 juillet dans les salles de cinéma, le film Tenet de Christopher Nolan a été repoussé à plusieurs reprises à cause de l’aggravation de la pandémie de coronavirus. Cette fois, c’est confirmé : le blockbuster sortira le 26 août 2020 à l’international, soit dans plus de 70 pays dont la grande majorité de l’Europe (y compris la France), le Canada, l’Australie et la Corée du Sud. 

Les Français découvriront Tenet avant les Américains

Les Américains devront, quant à eux, faire preuve d’un peu plus de patience pour applaudir John David Washington, fils de Denzel Washington, sur le grand écran puisque la sortie de Tenet est prévue le jeudi 3 septembre aux États-Unis. Un choix qui n’est pas anodin puisqu’il s’agit de l’important week-end férié du Labor Day là-bas. Cette décision est également dûe au fait que la plupart des cinémas du pays sont fermés à l’heure actuelle et qu’AMC, la plus grande chaîne de salles, a repoussé sa réouverture progressive entre mi-août et fin août. 

Mêlant l’espionnage et le surnaturel, Tenet raconte l’histoire d’un agent secret qui est chargé d’empêcher la Troisième Guerre mondiale par l’inversion temporelle. Ce film à gros budget fait déjà beaucoup parler de lui, notamment auprès des millions d’inconditionnels du réalisateur Christopher Nolan qui l’attendent avec impatience. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter