The 100 : 4 infos à savoir sur la saison 6 qui arrive sur Netflix

28 février 2020 - 16h38

Les fans l’attendent depuis plusieurs mois, et elle arrive enfin sur Netflix ! La saison 6 de The 100 sera disponible sur la plateforme le 1er mars, et on vous donne 4 infos à connaître sur ces nouveaux épisodes.

Un énorme saut dans le temps

Dans la dernière scène de la saison 5, Bellamy et Clarke apprennent qu’ils ont fait un saut dans le temps de 125 ans, avant que Jordan (incarné par Shannon Kook), le fils de Harper et Monty, ne les réveille de la cryogénisation. Il leur explique le choix de ses parents de vivre une vie de paix, sans conflit, dans le vaisseau, et la raison pour laquelle il a réveillé les deux héros : la découverte d’une nouvelle planète… Cette saison 6 de The 100 se déroule donc 125 ans après tous les événements de la saison 5, et les survivants n’ont pas pris une seule ride.

Une nouvelle planète

Dans le premier épisode de la saison 6, les héros de The 100 débarquent donc sur cette nouvelle planète, qui est en réalité une lune nommée Alpha ou Sanctum. Oubliez donc la Terre, les personnages vont se retrouver dans de tout nouveaux décors, loin des lieux dévastés de notre planète. Ils découvrent aussi une toute nouvelle société et civilisation, humaine, avec des règles différentes. Mais ces habitants de Sanctum cachent surtout un sombre secret, que Clarke, Bellamy et compagnie vont découvrir plus ou moins rapidement… Mais attention, la menace est peut-être plus grande que les saisons précédentes.

Les nouveaux personnages

Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouveaux personnages, et l’un d’eux ravira les fans de Teen Wolf. JR Bourne incarne l’énigmatique Russell et débarque dans l’épisode 3. Parmi les nouvelles têtes, on retrouvera aussi Chuku Modu, Tattiawna Jones, Ashleigh LaThrop, Lee Majdoub (vu dans le film Sonic) ou encore Sean Maguire (vu notamment dans Once Upon A Time) dans un petit rôle dans l’épisode 2.

Oui, il y aura des morts

Non, ce n’est pas un spoiler : comme chaque saison de The 100, des personnages vont disparaître. La saison 6 ne déroge pas à la règle. On ne vous dévoilera pas l’identité des personnages qui vont mourir, mais préparez les mouchoirs, il va y avoir quelques chocs.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter