The 100 : ces 4 choses que Clarke et Bellamy pourraient trouver sur la nouvelle planète

2:53 , 14 août 2018

La saison 6 de The 100 n’arrive qu’en 2019 mais les spéculations fleurissent déjà. Clarke et Bellamy se retrouvent face à un nouveau monde, et Serieously s’est demandé ce qu’ils pourraient y trouver.

La fin de la saison 5 de The 100 a ouvert de nouveaux horizons pour les survivants. Alors qu’ils sont tous cryogénisés depuis 125 ans dans le vaisseau Eligius, Clarke et Bellamy, réveillés par le fils de Monty et Harper, se retrouvent à contempler une toute nouvelle planète. Tout ce qu’on sait de cette planète, en plus d’amener de l’espoir aux personnages, c’est qu’elle a été le théâtre d’un cataclysme, à l’instar de la Terre. Mais que vont-ils trouver sur ce nouveau monde dans la saison 6 ?

Une nouvelle civilisation humaine

Mis à part le monde virtuel créé par A.L.I.E, les survivants de The 100 n’ont jamais connu la Terre comme nous la connaissons aujourd’hui. Des immenses villes, une activité quotidienne de l’Homme, des gouvernements, tout ça n’existe plus dans la série, après que notre chère planète ait été ravagée par un cataclysme nucléaire. Et si la découverte de ce nouveau monde était l’occasion pour Clarke, Bellamy, Octavia et les autres de débarquer dans une véritable civilisation florissante, où la guerre des clans n’est qu’un lointain souvenir ?

Des extra-terrestres

Qui dit nouvelle planète, dit nouvelle civilisation ? Et si elle n’est pas humaine, elle pourrait être extra-terrestre. Pourquoi pas, les survivants ont déjà fait le tour des ennemis humains et si la série doit se renouveler avec la saison 6, il est possible que Clarke, Bellamy et les autres croisent la route d’extra-terrestres. Bien sûr, on n’imagine pas vraiment des aliens à l’apparence bizarre, mais ils pourraient avoir des idéaux complètement différents.

Une planète ravagée (identique à la Terre)

Et s’ils repartaient sur une Terre où les seuls décors seraient encore des vallées désertiques, des villes dévastées et des forêts denses à n’en plus finir ? On sait que cette nouvelle planète a aussi vécu une apocalypse, mais les survivants débarquent dans son orbite à bord de l’Eligius, 125 ans après. Serait-elle restée en état ? Avec des clans qui se battraient pour des bouts de terrains ? Comme un éternel recommencement pour les personnages.

Des nouvelles versions d’eux-mêmes

Et si pendant leur voyage de 125 ans sous cryogénisation, les survivants de The 100 étaient arrivés dans une partie si lointaine de l’univers, qu’en descendant sur cette nouvelle planète, ils tomberaient nez à nez avec leur double ? C’est peut-être l’option la moins plausible parmi celles proposées dans cet article, mais la science-fiction aime jouer avec le sujet. Comme a pu le faire Fringe en son temps, avec sa Terre parallèle. Ca donnerait au moins de nouveau challenge à Clarke, Bellamy, Murphy et les autres. Même si nous n’y croyons pas vraiment.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter