The 100 saison 7 : Netflix, date, casting… Toutes les infos à connaître

Publié le 5 mars 2020 - 12h15

La saison 7 de The 100 sera la dernière, c’est officiel, et des premières infos sur ce qui attend les fans ont déjà été dévoilées. Serieously vous les regroupe.

La date de diffusion

Alors que la saison 6 de The 100 vient à peine d’arriver sur Netflix, le 1er mars dernier, la CW vient d’annoncer la date de diffusion de la septième et dernière saison. Comme les précédentes, elle arrivera au printemps prochain. Il va donc falloir être patient avant de découvrir le dernier chapitre de la série post-apocalyptique, puisqu’elle arrive le 20 mai !

Le nombre d’épisodes

Si les saisons 5 et 6 étaient composées de 13 épisodes chacune, la septième en aura 16. C’est Jason Rothenberg, créateur de showrunneur de la série, lui-même qui avait annoncé l’information sur son compte Twitter. Un ajout de 3 épisodes qui permettra à The 100 d’atteindre la barre fatidique des 100 épisodes. 100 pour The 100, c’est beau.

L’un des épisodes de cette dernière saison servira aussi de pilote à la série prequelle, qui se déroulera 97 ans avant le début de The 100, avec de tous nouveaux personnages.

Quels personnages seront là ?

De nombreux personnages sont morts pendant cette sixième saison : Shaw, Kane et Abby, pour les plus importants, et le sort d’une autre survivante est laissé en suspens : Octavia se fait poignarder et est aspirée par l’anomalie. « Qu’elle soit vivante ou morte, Marie est incroyable et je peux déjà vous le dire, nous allons la revoir. Que ce soit des flashbacks ou dans le présent » a déclaré Jason Rothenberg a Entertainment Weekly. Il faudra donc compter sur elle dans la saison 7, mais aussi sur Gabriel (Chuku Modu), Russell (JR Bourne), le terrible Sheidheda (Dakota Daulby) et bien sûr Hope (Shelby Flannery), la fille de Diyoza, qui est promue dans le casting principal. Evidemment, les autres personnages principaux seront aussi là.

On rencontrera aussi deux nouveaux prisonniers : Nikki, joué par Alaina Huffman. Elle est décrite comme « une voleuse et une tueuse qui est à la fois imprévisible et féroce. Elle assumera un rôle de leadership inattendu, plaidant pour son peuple dans le nouveau monde compliqué de Sanctum« . Mais aussi Hatch (Chad Rook), qui semble beaucoup moins dangereux. TVLine rapporte que Hatch sera « un charmant détenu d’Eligius qui est déterminé à forger une vie meilleure pour ceux qu’il aime.

L’intrigue

La saison 7 reprendra directement après les événements de l’épisode final de la saison 6 et on retrouvera un Bellamy complètement perdu, après la disparition d’Octavia. Il cherchera des réponses et essayera surement d’en trouver auprès de Gabriel. Ce qui est sûr, c’est que Hope ne sera pas la grande méchante de ce dernier chapitre, comme l’a confirmé Jason Rothenberg, et Sheidheda, qui s’est téléchargé dans le vaisseau Eligius, restera toujours une grande menace. Ce dernier, ainsi que l’anomalie, seront au centre de ces derniers épisodes.

Netflix

Et la grande question que tous les fans français de The 100 se posent : quand la saison 7 arrivera-t-elle sur Netflix ? La saison 6, qui avait été diffusée en 2019 aux Etats-Unis, n’est arrivée que le 1er mars 2020, ils va donc falloir attendre 2021 pour voir la saison 7 sur la plateforme. Un peu de patience, la conclusion va valoir le coup.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter