The 100 saison 7 : aviez-vous remarqué ce clin d’oeil à la saison 1 dans le poster ?

18 mai 2020 - 15h37

Les fans vont faire leurs adieux à The 100 avec la saison 7 qui débarque le 20 mai prochain, et pour jouer avec leur corde sensible, le poster de ces ultimes épisodes a fait un joli clin d’oeil à celui de la saison 1.

 

Rappelez-vous, en 2014 Clarke, Bellamy, Octavia, Raven, Finn et d’autres adolescents délinquants débarquaient sur une Terre dévastée depuis une centaine d’années. Alors que l’air semblait irrespirable, ils se sont aventurés – par la force – dans ce nouveau monde, pour en recréer un sur les cendres de l’ancien. Et le poster promo de cette première saison de The 100 représentait justement ces jeunes survivants « tombant » du ciel.

La boucle est bouclée

Six ans après, c’est la saison 7 de la teen série qui débarque sur la CW aux Etats-Unis, pour une conclusion très attendue par les fans. Et histoire de boucler la boucle, le poster promo de cet ultime chapitre fait un véritable clin d’oeil au premier, avec ses personnages qui chutent également du ciel. Mais plus qu’un détail, cette similitude pourrait aussi annoncer l’un des thèmes et enjeux centraux de la saison 7.

The 100 Saison 7 poster saison 1

Les personnages vont-ils voyager dans le temps et revivre les moments les plus marquants de leur aventure ? La faille va-t-elle les emmener là où ils ne sont jamais allés ?  L’histoire ne s’arrête pas ici, comme on peut le voir sur le poster, mais est-ce un éternel recommencement ?

S’il faudra attendre le 20 mai, et les semaines suivantes pour le découvrir, avec les épisodes de la saison 7 de The 100, ce clin d’oeil va faire plaisir aux fans de la première heure, et nous montre tout le chemin parcouru par la série en 6 ans.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter