The 100 saison 7 : 3 choses qui prouvent qu’il y aura un voyage dans le temps

18 mai 2020 - 12h00

La saison 7 de The 100 arrive ce mercredi 20 mai aux Etats-Unis et le mystère autour de la fameuse faille grandit. Et si elle était capable de faire voyager les personnages dans le temps ? En voici 3 preuves.

 

La faille et l’apparition d’Hope

The 100 saison 7 voyage dans le temps

Dans la saison 6, alors que Clarke, Bellamy, Murphy et les autres survivants de The 100 s’attaquaient aux Prime pour mettre fin à leur règne, Octavia vivait sa propre aventure avec une Diyoza enceinte et découvrait une étrange faille. Dans le dernier épisode, la petite soeur de Bellamy est poignardée par une adolescente, qui n’est autre qu’Hope, la fille de Diyoza. Oui, celle qui était encore dans son ventre quelques épisodes auparavant. Si Hope s’évanouit dans les bras de Gabriel, Octavia, blessée, est aspirée par la faille. On ne sait toujours pas ce que c’est exactement, mais l’évolution d’Hope et la bande-annonce de la saison 7 nous donne quelques indices. La faille permettrait de se déplacer n’importe où, dans l’espace, mais il semblerait qu’elle puisse envoyer aussi les personnages dans le temps. Reste à savoir s’ils peuvent choisir où ils vont.

Le spin-off prequel de The 100

On le sait, un spin-off de The 100 est en préparation, et s’il n’a pas officiellement été commandé, on sait déjà de quoi il va parler. Il va se dérouler 97 ans avant les événements de la série mère et suivra les survivants de la première apocalypse qui a détruit la Terre. L’épisode qui introduira le spin-off sera diffusé le 8 juillet prochain, et sera le 8ème de la saison 7. Mais la question qu’on se pose est : comment va-t-il être raconté ? Est-ce que ce sera sous forme de flashbacks ? Raconté par Diyoza ? Ou est-ce que Clarke, Bellamy, Raven et les autres vivront l’événement en « direct » ? Grâce à la faille qui les emmèneraient directement dans cette apocalypse engendrée par A.L.I.E. ?

Le poster et son clin d’oeil à la saison 1

Enfin, le poster de la saison 7 a été dévoilé et une forte similitude a été trouvée avec celui de la première saison : les personnages qui chutent depuis les airs. Dans l’affiche de l’ultime chapitre on peut remarquer l’appareil aux écritures étranges qui pourraient permettre aux héros et héroïnes de se déplacer à travers l’espace temps, mais jetons aussi un oeil à la phrase qui accompagne le tout : « It doesn’t end here » (Ça ne s’arrête pas ici). Parle-t-on du présent ? L’aventure des survivants de The 100 ne s’arrête pas sur Alpha, mais pourraient elle les emmener vers une époque de paix ? Un calme recherché par Clarke depuis de nombreuses saisons… Réponse à partir du 20 mai prochain.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter