The Big Bang Theory : 3 références priceless aux Kardashian dans la série

Publié le 10 avril 2018 - 16h39

S’il y a bien une série qui excelle dans l’art des références à la pop culture, c’est bien The Big Bang Theory ! Le clan Kardashian n’échappe pas à la règle… La preuve par 3.

Avec 11 saisons au compteur – et ça continueThe Big Bang Theory présente une très jolie collection de références à la culture populaire. The Flash, Indiana Jones, Buffy contre les vampires, Harry Potter ou encore les soeurs Kardashian (obviously) sont cités à plusieurs reprises dans la série. La rédac’ de Serieously a compilé 3 scènes absolument priceless dans lesquelles Sheldon et sa bande mentionnent l’incroyable famille Kardashian.

1- « Je peux citer toutes les Kardashian »

Dans l’épisode 19 de la saison 4, Penny, Bernadette et Amy papotent lors d’une soirée tranquille entre filles. À un moment, Bernadette dit qu’elle n’adressera plus la parole à Priya (la soeur de Raj/petite amie de Leonard) par solidarité amicale, et c’est là qu’Amy interroge ses copines : « Avez-vous entendu parler de la dernière étude sur les chimpanzés de Tanzanie par Nishida et Hosaka à l’université de Kyoto ? ». Abasourdie, Penny lui répond simplement : « Non, mais je peux citer toutes les Kardashian ». Magique.

2- « La géologie, c’est les Kardashian des sciences »

Dans l’épisode 20 de la saison 7, Sheldon est horrifié de découvrir un livre de géologie chez lui. Il demande des comptes à son colocataire Leonard, et Penny ne comprend pas quel est le problème. Sheldon met alors les choses au clair : « Tu te souviens de m’avoir expliqué que les Kardashian n’étaient pas de vraies célébrités ? Eh ben, la géologie, c’est les Kardashian des sciences ». Ok ok.

3- Sauras-tu retrouver la soeur Kardashian ?

Dans l’épisode 23 de la saison 9, Sheldon et Penny testent les connaissances de l’autre sur leurs domaines de prédilection. Pendant que le physicien interroge la jeune femme sur ses connaissances scientifiques, celle-ci lui pose des questions sur les célébrités. Et quand vient le moment de trouver la « bonne » soeur Kardashian, Sheldon hésite puis parvient à reconnaître Khloé. « Je m’en souviens parce que si elle ressemble à Kim, c’est que c’est Kim ; si elle ressemble un petit peu à Kim, c’est Kourtney ; et si elle ne ressemble pas du tout à Kim, c’est Khloé » admet-il. C’est Penny qui peut être fière !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter