Teen Wolf, Vikings… 5 séries à regarder pour les Gryffondor

Publié le 10 avril 2018 - 16h38

Si vous êtes de fiers Gryffondor – ou si vous êtes juste curieux – la rédac de Serieously a fait pour vous une liste de 5 séries qui devraient vraiment vous plaire !

« Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu ». Voilà ce qu’on peut entendre dans l’une des chansons du choixpeau magique. Eh oui, les caractéristiques qui réunissent les Gryffondor sont le courage, la hardiesse, la force, l’audace et la détermination. La rédac’ de Serieously a donc répertorié 5 séries qui correspondent à ces critères et qui devraient plaire à tous ceux qui se disent appartenir à la maison de Harry, Ron et Hermione.

Buffy contre les vampires

Buffy, l’héroïne de la série aurait automatiquement atterri chez les Gryffondor. Courageuse, déterminée et toujours prête à risquer sa vie pour celle des autres, la Tueuse a prouvé maintes et maintes fois ses qualités. De plus, comme notre cher Harry Potter, elle est l’élue. Et puis forcément, on ne peut pas penser à Buffy, Xander et Willow sans penser au Golden Trio formé par Harry, Ron et Hermione !

Agents of SHIELD

Les agents du SHIELD ne sont pas choisis au hasard et ils doivent faire preuve d’un courage à toute épreuve car ils peuvent être embarqués dans tout un tas de missions. Voyage dans l’espace, voyage dans le temps, attaque aliens, il faut être prêts à tout quand on fait partie du SHIELD. Mais, au-delà des aventures et des risques, ils sont également une véritable famille avec des liens très forts. Et puis, les petites touches d’humour ne sont pas sans nous rappeler les meilleures blagues des Weasley !

The Bold Type

Comme son nom l’indique, The Bold Type est une série sur trois héroïnes audacieuses qui n’ont pas peur d’oser. Que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle, Kat, Jane et Sutton sont des jeunes femmes indépendantes et déterminées, prêtes à tout pour devenir la meilleure version d’elles-mêmes. The Bold Type est une série féministe, fun et engagée, qui n’a pas peur de tacler des sujets importants voire controversés. Bref, une série à l’image de ses personnages : courageuse.

Teen Wolf

Les héros de Teen Wolf sont des adolescents confrontés à toutes sortes de créatures. L’amitié des personnages est souvent mise en avant, Scott et Stiles nous font d’ailleurs beaucoup penser à Harry et Ron. C’est une série pleine d’actions avec des personnages courageux et touchants qui sont prêts à tout les uns pour les autres. Et puis, on sait déjà que les Gryffondor sont très tolérants avec les gentils loup-garous.

Vikings

Dur de faire plus courageux que les guerriers de vikings. Toujours prêts à se battre pour défendre leurs terres ou leur honneur, les vikings ont droit d’accéder au Paradis, Valhalla, seulement s’ils ont été assez braves et valeureux. Le courage et la détermination sont donc partie intégrante de leur culture. Il n’y a qu’à les voir lorsqu’ils se battent, ils donnent tout même s’ils ne sont armés parfois que d’une hache. Vikings est une série d’aventure et d’action qui saura certainement plaire aux Gryffondor.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter