The Big Bang Theory : aviez-vous repéré cette grosse incohérence sur Raj ?

Publié le 17 juin 2020 - 16h01

Niveau exactitude, The Big Bang Theory n’a pas été des plus exemplaires. Plusieurs mois après la fin de la série les fans ne cessent de découvrir de nouvelles petites erreurs et autres incohérences. Une autre vient d’être spottée et elle concerne Raj. Explications.

 

Difficile pour certaines séries prolifiques d’échapper aux erreurs et autres incohérences scénaristiques; et la sitcom The Big Bang Theory ne fait pas exception. Si on a déjà dernièrement repéré plusieurs erreurs dans The Big Bang Theory, il semblerait qu’il reste encore de bien belles incohérences à déboulonner. C’est le cas d’une en particulier qui concerne le personnage de Rajesh (Kunal Nayyar) et qui nous avait pas mal échappée.

C’est sur Reddit que l’utilisatrice JessicaSethii a attiré l’attention sur un détail : Rajesh sait-il véritablement parler Hindi ? Et c’est ici que le bât blesse.

Raj parle-t-il Hindi oui ou non ?

Dans un des premiers épisodes de The Big Bang Theory, Sheldon parle Hindi. Raj lui demande alors ce que ça signifie car il “n’a jamais appris l’Hindi”. Plus tard dans la série, quand Raj et Ruchi regardent le cricket, Raj traduit complètement ce que Ruchi dit, de l’Hindi vers l’Anglais. On appelle ça, une incohérence », écrit l’utilisatrice à l’attention minutieuse. Et force est de constater que cette personne a raison…

Si Raj annonce d’office qu’il n’a jamais appris à parler l’Hindi, ni même à le comprendre, comment peut-il plusieurs épisodes plus tard traduire à Howard ce que dit Ruchi qui regarde le cricket avec eux ? Il y a une règle d’or dans les séries : ce qui n’est pas montré à l’écran, n’existe pas vraiment. On est donc face a une vraie incohérence puisqu’on n’a jamais vu Raj prendre des cours d’Hindi.

Ce n’est pas la première fois qu’une incohérence sur Raj est décelée. Si savoir s’il sait parler Hindi ou non n’est pas une affaire d’état, une autre incohérence aurait dû causer la mort du personnage. Et ça, c’est quand même un peu plus grave.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter