The Big Bang Theory : la scène de rencontre entre Penny, Sheldon et Leonard a été improvisée

The Big Bang Theory : la scène de rencontre entre Penny, Sheldon et Leonard a été improvisée

Diffusée entre 2007 et 2019, The Big Bang Theory nous a dépeint une des amitiés les plus drôles et complices de l’histoire de la télévision. Jim Parsons a récemment avoué que la scène de rencontre entre Penny, Sheldon et Leonard dans le premier épisode a complètement été improvisée par les acteurs.

Terminée depuis quatre ans, The Big Bang Theory a laissé un grand impact dans le monde de la pop culture, notamment par son groupe d’amis très attachant, qui s’élargit au cours des saisons. Composé de plusieurs personnages principaux, le trio de Leonard, Sheldon et Penny s’est imposé dans la série dès le premier épisode, devenant les protagonistes préférés des spectateurs. Les premières minutes et rencontres sont toujours des éléments très importants pour le commencement d’une fiction, et ça, Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johnny Galecki l’ont très bien compris.

Penny, Leonard et Sheldon dans la série The Big Bang theory
© CBS

Une scène de rencontre spontanée qui en dit long sur leur amitié

L’interprète de Sheldon a récemment avoué à Jessica Radloff, l’autrice de The Big Bang Theory: The Definitive Insider Story Of The Epic Hit Series, que la scène de rencontre entre les trois personnages n’était initialement pas prévue dans le scénario. Celle-ci apparaît dans l’épisode pilote de la comédie, intitulé “La nouvelle voisine des surdoués”, où les deux scientifiques et colocataires font la connaissance de Penny, une jeune serveuse au Cheesecake Factory, rêvant de devenir actrice et habitant sur le même palier que les garçons. Lorsque leurs yeux se croisent pour la première fois, tous les trois sont gênés et se disent bonjour, de manière maladroite et répétitive, laissant les personnages confus. S’il est difficile de croire que cette scène était improvisée, il s’agit d’une des rares occasions où les acteurs ont pu prendre cette liberté, a confié Jim Parsons.

“C’était quelque chose de simple, de beau et d’étrange, qui en disait long sur cette future amitié”. Jim Parsons a expliqué qu’il ne regrettait en rien cette improvisation et pense même, que celle-ci a permis de renforcer l’alchimie de ce trio unique et d’annoncer le ton de leur amitié, qui a conquis le public.

La première « vraie » scène de The Big Bang Theory

Si cette scène est importante car elle illustre les fondements de la camaraderie des trois personnages dans The Big Bang Theory, elle reste aussi mémorable puisqu’il s’agit du véritable début de la sitcom. En effet, à l’origine, une autre scène était présente pour inaugurer les premières minutes de la série, dans laquelle on pouvait voir Sheldon et Leonard se rendre à une banque de sperme pour récolter des fonds afin d’acheter un nouveau routeur wifi. Jugeant cette scène choquante et finalement peu conforme à l’intrigue de la série, celle-ci a été supprimée, même si elle avait déjà été diffusée. Jim Parsons a d’ailleurs confié que “l’épisode est beaucoup plus spécial sans”.

Graziella Polledri

Suivez nous !

Lire aussi 👀