The Boys : comment se termine la saison 3 ?

The Boys : comment se termine la saison 3 ?

Le dernier épisode de la saison 3 de The Boys est disponible depuis ce vendredi 8 juillet sur Amazon Prime Video. Retour sur un final musclé et meurtrier.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 3 de The Boys.

La saison 3 de The Boys a mis le niveau encore un cran au-dessus, autant côté intrigues que côté scènes gores et ce final en est la preuve. Ce nouveau chapitre de la série a été marqué par le retour de Soldier Boy, un Supe qui s’avère être tout aussi exécrable et violent que Homelander. Et, pour cause, on découvre dans l’avant-dernier épisode que le personnage de Jensen Ackles n’est autre que son géniteur.

Un secret bien gardé, notamment par Noir, ancien teammate de Soldier Boy que Homelander ne lui pardonne pas. C’est donc un Supe de plus qui meurt alors que ses entrailles, perforées par le leader des Seven, se répandent sur le sol de Vought. Près à retrouver son père et à enfin avoir une famille, Homelander accueille Soldier Boy et les Boys. C’était sans compter sur la masculinité toxique qui régit les faits et gestes du héros de la Seconde Guerre mondiale.

Un combat explosif pour le final de la saison 3 de The Boys

Si on pouvait penser que Soldier Boy allait se rallier à son fils, il énonce au contraire sa grande déception de voir qu’il est faible. Celui qui change en réalité de camp, c’est Butcher après que Soldier Boy s’en est pris à Ryan. Dès lors, c’est les Boys VS le personnage de Jensen Ackles, tandis que Maeve et Homelander se lancent dans un combat à mort. L’occasion pour Starlight de découvrir qu’elle peut avoir plus de pouvoirs – notamment voler ! – quand on lui fournit une grosse source d’énergie.

the boys, saison 3, soldier boy, final, jensen ackles
© Amazon Prime Video

Le blast de cette dernière déclenche la colère de Soldier Boy et si les autres tentent de le calmer avec le toxine fabriquée par Frenchie, c’est Maeve, dans un élan d’héroïsme, qui l’attrape au vol et saute de la tour pour éviter que tout le monde ne meurt dans l’explosion. Soldier Boy est ainsi appréhendé et remis en captivité, tandis que Maeve, laissée pour morte, par en fait vivre une vie paisible sans pouvoirs, mais avec Elena.

Butcher va-t-il mourir dans la saison 4 de The Boys ?

De son côté, Starlight rejoint officiellement les Boys et jette littéralement son costume de super-héroïne à la poubelle. On découvre que Butcher n’a plus que quelques mois à vivre à cause de son utilisation de V temporaire pour avoir des pouvoirs, mais il refuse d’en faire part au reste de l’équipe. Neuman, après l’assassinat du potentiel futur vice-président par The Deep sur ordre d’Homelander, devient la candidate en lice pour occuper ce poste.

Enfin, Homelander présente son fils Ryan au monde entier et explose la tête d’un protestant pro-Starlight avec ses yeux lasers devant tout le monde. Une action accueillie avec des cris de joie menés par Todd et qui n’annoncent rien de bon pour la suite des événements. Les bases de la saison 4 de The Boys sont donc posées.

Butcher va-t-il réellement mourir ou vont-ils trouver un remède ? Neuman va-t-elle devenir la nouvelle VP ? Comment vont évoluer les Seven après la mort de Noir et les départs de Maeve et Starlight ? Tant de questions pour lesquelles il va falloir patienter avant de pouvoir espérer avoir une réponse car aucune date de sortie pour les nouveaux épisodes de The Boys n’a encore été donnée.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀