The Boys saison 3 : tout ce qu’on sait de Soldier Boy, le personnage de Jensen Ackles

Publié le 12 octobre 2020 - 17h06

La saison 2 de The Boys s’est achevée sur Amazon Prime Video, et il est maintenant temps de penser à la suite. Et elle se fera avec Jensen Ackles, dans le rôle de Soldier Boy. Mais qui est-il ?

 

Si la saison 2 de The Boys a tout fait pour détruire la réputation de Vought et de ses Supes, avec notamment la présence de Stormfront, la super-héroïne nazi, dans leur rang, la suite va davantage s’intéresser aux origines de l’entreprise pharmaceutique. Alors que la vérité a éclaté autour du composant V et de la création même des super-héros, la saison 3 va explorer la fabrication de ce sérum et la genèse du projet par Frederick Vought. Son nom a notamment été évoqué par Mr. Edgar (Giancarlo Esposito) dans le premier épisode de la saison 2. Et qui dit origines des supes, dit Soldier Boy, le premier super-héros que va incarner Jensen Ackles.

Un héros (pas) comme les autres dans The Boys

Supernatural touche à sa fin, et l’acteur qui a campé Dean Winchester pendant 15 ans va incarner ce tout nouveau personnage dans The Boys. Soldier Boy est le super-héros original qui a vécu de 1910 à 1982. Il faisait partie de l’équipe Payback, qui « était les Sept avant l’existence des Sept » dit Eric Kripke, le showrunner, à Entertainment Weekly. Et d’ajouter : « Nous allons explorer l’histoire de cette équipe et de tous ses membres. » Une team dont faisait partie Stormfront dans les comics… La reverra-t-on dans la saison 3 de The Boys ?

Soldier Boy est décrit comme un super-héros typique, comme on les connaît chez Marvel ou DC. Loin d’un Homelander ou d’une Stormfront. Il ne connait pas la corruption, sa volonté de faire le bien et son patriotisme sont bien réels. Il n’abuse pas de ses pouvoirs et ne se rend pas compte des véritables intentions de Vought, et tout ce qui entoure les Supes. Reste à savoir si sa version série suivra ses traces.

Amazon Prime Video

Jensen Ackles, le choix évident ?

Le choix de Jensen Ackles dans le rôle n’était pas une évidence au départ : «J’ai supposé qu’il venait de terminer ses 15 ans sur Supernatural, et ne pouvait pas imaginer qu’il veuille se lancer dans un autre projet. Mais, par chance, il m’a appelé pour un tout autre problème. Il voulait me demander des conseils sur un projet. Au cours de la conversation, il m’a demandé sur quoi je travaillais. C’est à ce moment-là que le sujet du casting de Soldier Boy sur The Boys a été abordé et je lui ai envoyé les pages d’audition. Il m’a renvoyé un texto dans les trois minutes qui ont suivi et m’a dit: ‘Je veux vraiment faire ça !’ En une semaine, il a eu le rôle, mais cela ne serait pas arrivé s’il n’avait pas simplement appelé au hasard. Je ne lui avais pas parlé depuis des mois. » raconte Eric Kripke.

La suite de la série d’Amazon Prime Video va donc d’avantage explorer cet ancien temps avec Soldier Boys, et va en révéler bien plus sur Vought et le composant V : «Il y a toujours eu du racisme et des conflits systémiques et beaucoup de laideur, mais toujours un combat pour améliorer les choses. Certains politiciens aiment présenter ce ‘bon vieux temps’ idyllique où tout était parfait et calme. Mais ce sont des conneries. Cela n’a jamais été ainsi. En explorant l’histoire de Vought dans l’histoire de l’Amérique, nous arrivons à mettre en avant certains de ces points. Il n’y a jamais eu d’Amérique meilleure, comme ils disent: «Make America Great Again  » Cela a toujours été une lutte. C’est le but. C’est une lutte pour améliorer les choses » confie le showrunner.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter