The Crown : mauvaise nouvelle, la saison 5 ne sortira pas avant 2022
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la saison 4 de The Crown devrait sortir sur Netflix avant la fin de l’année, la saison 5 ne devrait, quant à elle, pas être diffusée avant 2022.
Il faudra encore attendre deux ans avant de découvrir Imelda Staunton (Dolores Ombrage dans Harry Potter) dans le rôle de la reine Elizabeth II. La saison 5 de The Crown, dans laquelle l’actrice britannique fera sa première apparition, ne sortira pas avant 2022. Selon Deadline, le tournage devrait débuter en juin 2021 et s’annonce déjà très ambitieux. Les prises de vues alterneront entre studios et décors réels et demanderont ainsi une organisation bien huilée. Un programme qui nécessite donc une importante préparation en amont.
The Crown retardée, mais pas à cause du Coronavirus
Si la pandémie a impacté de nombreuses séries, elle n’a pas bouleversé le calendrier de The Crown. Le fait que le casting évolue entre la saison 4 et la saison 5 est, en effet, la principale raison pour laquelle la production a décidé d’effectuer une pause prolongée. Il s’agit ainsi de prendre le temps de tout mettre en place pour la prochaine période de règne et de ne pas se perdre dans la précipitation. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’écoule autant de temps entre deux saisons de The Crown, la troisième (2019) étant sortie près de deux ans après la deuxième (2017).
La saison 4 en 2020 pour patienter
En attendant, les fans pourront retrouver la famille royale avant la fin de l’année 2020. La saison 4 marquera alors les dernières heures de règne pour Olivia Colman (La Favorite), qui aura incarné la souveraine anglaise entre 1964 et 1977. Ce sera en revanche le début de l’aventure pour Gillian Anderson (Sex Education), qui campera la célèbre dame de fer, Margaret Thatcher.
La saison 6, qui sera normalement la dernière, devrait, quant à elle, être tournée en 2022.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.