The Cry sur M6 : la série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

The Cry sur M6 : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

M6 diffuse sa toute nouvelle série britannique The Cry ce 28 juin 2021. Une histoire tragique qui ressemble à un véritable fait divers, mais est-ce réellement le cas ? Réponse.

The Cry a été un très gros succès outre-Manche, et reste inédit en France. Pour pouvoir contrer le match de l’Euro opposant les Bleus à la Suisse, M6 a décidé de diffuser la totalité de cette mini-série, qui raconte l’histoire Joanna (Jeanna Coleman) et Alistair (Ewen Leslie), un jeune couple qui doit faire face à l’enlèvement de leur enfant. Cette tragédie va fragiliser leur relation qui battait déjà de l’aile.

L’histoire derrière The Cry

Bien que le pitch ressemble à un véritable fait divers, à l’image de Dirty John, l’histoire de The Cry est purement inventée. La mini-série est en réalité l’adaptation du roman éponyme d’Helen FitzGerald, qui est devenu un best-seller à sa sortie. A ce sujet Claire Mundell, productrice du show a répondu dans une interview relayée par Express UK : « Il y a énormément de cas très médiatisés tristement différents qui se sont produits au fil des ans, et il n’y avait aucun cas spécifique sur lequel nous nous sommes inspirés. »

La raison pour laquelle Claire Mundell a décidé d’adapter The Cry, c’est parce l’histoire « parlait d’un genre de crime très contemporain. » Elle explique : « Le roman aborde des choses importantes de notre monde, dont la façon dont nous jugeons rapidement les personnes lors d’une affaire, et les médias nourrissant ces jugements. » Bien que la série soit purement fictive, cela ne l’empêche pas de reprendre des petits événements ayant pu se dérouler dans la vraie vie. Mais aucune affaire précise n’est à l’origine de The Cry.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

M6

Suivez nous !

Lire aussi 👀