Black Widow : 10 choses à savoir sur le casting du nouveau film Marvel Studios

Black Widow : 10 choses à savoir sur le casting du nouveau film Marvel Studios

Natasha Romanoff aka Black Widow nous plonge sur les traces de son passé dans une aventure qui s’annonce d’ores et déjà épique. Attendu au cinéma le 7 juillet prochain, Black Widow nous livrera les secrets de cette super héroïne à travers un blockbuster haletant et explosif. Focus sur le super casting de ce nouveau long-métrage du MCU.

Scarlett Johansson a commencé sa carrière à 10 ans

Black Widow
© 2021 Marvel

Née en 1984, Scarlett Johansson avait tout juste 10 ans lorsqu’elle a tourné dans son premier film, L’irrésistible North de Rob Reiner. Elle a ensuite joué dans plusieurs autres productions telles que Juste Cause, Manny & Lo ou Maman, je m’occupe des méchants !, avant de connaître véritablement le succès avec L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux en 1998. Depuis lors, la comédienne n’a jamais cessé d’enchaîner les longs-métrages et s’est construit une très belle carrière hollywoodienne.

Scarlett Johansson est d’origine danoise

Black Widow
© 2021 Marvel

Si dans Black Widow, Natasha Romanoff est russe, dans la vraie vie, son interprète est d’origine danoise. Son père, Karsten Olaf Johansson, est un architecte de Copenhague venu s’installer à New York après avoir trouvé l’amour auprès de Melanie Sloan, une productrice américaine. La jeune femme de 36 ans possède donc une double nationalité américano-danoise, bien qu’elle n’ait joué que dans des films anglo-saxons.

Florence Pugh (Yelena dans Black Widow) a de nombreux liens avec Game of Thrones

Yelena Black Widow
© 2021 Marvel

Si elle n’a jamais joué dans la série adaptée des romans de George R. R. Martin, Florence Pugh a en réalité plusieurs connexions avec le programme HBO. Pour commencer, son frère, Toby Sebastian, a incarné Trystane Martell de 2015 à 2016 dans Game of Thrones. Une anecdote ensuite renforcée par le fait que la comédienne de 25 ans a joué dans trois de ses films face à des comédiens du Trône de fer. Elle a ainsi partagé l’affiche avec Maisie Williams (Arya Stark) dans The Falling, puis avec Stephen Dillane (Stannis Baratheon) et James Cosmo (Jeor Mormont) dans Outlaw King : Le Roi hors-la-loi et avec Lena Headey (Cersei Lannister) dans Une famille sur le ring. Enfin, Florence Pugh est allée à la même école qu’Emilia Clarke, la St Edward’s School d’Oxford, mais l’interprète de Daenerys étant plus âgée, les deux jeunes femmes ne s’y sont jamais croisées.

Le nom de Florence Pugh a une prononciation particulière

Yelena Black Widow
© 2021 Marvel

A l’image de certains acteurs, Florence Pugh a un nom de famille relativement compliqué, qui pose quelques problèmes de prononciation… « Puf », « Peuf », « Pof », « Pug », « Peug » ? Non, le patronyme de la comédienne britannique se prononce tout simplement « Pew », comme « Hugh » dans Hugh Grant. Et lorsque l’on sait qu’elle a donné la réplique à Saoirse Ronan, on n’ose à peine imaginer le casse-tête pour les journalistes amenés à les interviewer ensemble !

David Harbour (Red Guardian dans Black Widow) a joué dans Le Secret de Brokeback Mountain

Le secret de brokeback mountain david harbour
© Pathé Distribution

S’il est aujourd’hui célèbre pour son rôle de Jim Hopper dans la série Stranger Things, David Harbour a également une importante carrière de cinéma derrière lui, à commencer par son rôle dans le film aux 3 Oscars et 4 Golden Globes, Le Secret de Brokeback Mountain. Le comédien y a incarné un cowboy gay qui flirte brièvement avec Jack, le personnage de Jake Gyllenhaal.

David Harbour s’est déchiré le tendon d’Achille en jouant… Achille

Red Guardian Black Widow
© 2021 Marvel

N’est-ce pas là la plus grande ironie du sort ? Alors qu’il incarnait Achille dans la pièce de théâtre de Shakespeare, Troïlus et Cressida, en 2016, David Harbour s’est déchiré le tendon d’Achille lors d’une scène de combat avec Hector. Un événement malheureux que le comédien a pris avec beaucoup d’humour.  « Je suis tellement méthodique », s’était-il alors empressé de tweeter, non sans un cynisme certain.

Rachel Weisz (Melina dans Black Widow) a prêté sa voix aux Simpson

Rachel Weisz Les Simpson
© 2021 Marvel / 20th Television

Après avoir joué dans de très nombreux films qui lui ont valu des récompenses dans les plus grandes cérémonies du monde, Rachel Weisz a su garder son âme d’enfant. En 2010, la comédienne anglo-américaine a ainsi accepté de doubler un personnage de la célèbre série animée Les Simpson. Dans l’épisode 7 de la saison 22, les fans auront donc pu reconnaître l’actrice derrière les traits du Dr. Thurston. Une expérience amusante qui ne peut que faire plaisir à son fils et sa fille.

O.T. Fagbenle (Rick dans Black Widow) a plusieurs cordes à son arc

Rick Black Widow
© 2021 Marvel

Principalement connu pour son rôle de Luke Bankole dans la série The Handmaid’s Tale, Olatunde Olateju Olaolorun Fagbenle cache de très nombreux talents. Avant de devenir acteur, le Britannique de 40 ans a d’abord été saxophoniste dans un groupe de jazz. Un musicien doué, qui possède également d’autres atouts dans ses manches. Comédien de formation, il est aussi capable d’écrire, de réaliser et de produire, comme il l’a déjà prouvé en 2020 avec la sitcom Maxxx pour Hulu.

Ever Anderson (Natasha dans Black Widow) est la fille de Milla Jovovich

jeune natasha Black Widow
© 2021 Marvel

Encore méconnue du grand public, la jeune Natasha Romanoff de Black Widow n’est autre que la fille de la comédienne et mannequin Milla Jovovich et du cinéaste Paul W.S. Anderson. Âgée de 13 ans, Ever a déjà joué dans le film de son père Resident Evil : Chapitre final en 2016 et sera la tête d’affiche du prochain long-métrage Disney Peter et Wendy.

Violet McGraw (Yelena dans Black Widow) a été l’une des stars de The Haunting of Hill House

The Haunting of Hill House
© Netflix

Née en 2011, Violet McGraw n’a aujourd’hui que 10 ans. C’est pourquoi l’interprète de la jeune Yelena dans Black Widow a bien changé depuis son rôle de Nell dans la série horrifique The Haunting of Hill House, sortie en 2018. Plutôt brune dans le programme d’épouvante, la petite fille est, cette fois-ci, très blonde dans le film Marvel. Une légère transformation physique qui peut la rendre difficile à reconnaître aux yeux de certains !

Découvrez le film Black Widow au cinéma le 7 juillet

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀