The First, Hannah Ware : "The First est une série optimiste sur l’humanité" (INTERVIEW)

The First, Hannah Ware : « The First est une série optimiste sur l’humanité » (INTERVIEW)

A l'occasion des 10 ans d'OCS, Serieously a discuté avec Hannah Ware qui incarne Sadie, l'une des héroïnes de The First (disponible sur OCS Go). Son personnage, la série, ses recherches : rencontre.

Qu’est ce qui vous a intéressé dans ce projet ?

Beaucoup de choses, mais je pense que c’est surtout la combinaison Beau Willimon / Sean Penn qui m’a attirée. J’ai aimé la façon dont Beau a écrit le script, et la façon unique dont il m’a décrit la série, dans le sens où contrairement à de nombreuses séries qui se passent dans un futur dystopien, The First est optimiste sur l’humanité, et sur ce que les humains feront dans les années à venir. Beau voulait exprimer sa confiance en l’espèce humaine et son désir infini de briser les frontières. Et ça change de l’oppression, de la mort, du désespoir qu’on peut voir partout ailleurs.

Qu’est ce que vous aimez le plus chez Sadie, votre personnage ?

C’est quelqu’un de complexe, dotée de plusieurs facettes et je suis toujours intéressée par jouer des rôles de ce genre. Des personnes profondément humains. J’aime jouer des personnages en qui je crois.

Étiez-vous fan des histoires spatiales avant d’arriver sur The First ?

Je ne connaissais rien du tout, la science n’était pas vraiment mon point fort. Donc c’est assez fascinant, en tant qu’actrice de découvrir tout un univers pour un rôle. C’est comme avec les journalistes qui font des recherches quand ils écrivent une histoire. Explorer l’espace est assez incroyable, et ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait de moi-même sans cette série.

Comment avez-vous préparé votre rôle ?

J’ai vu de nombreux films, mais j’ai aussi suivi la vie de nombreux astronautes, et de nombreux reportages sur le sujet. Notamment sur l’aspect scientifique des missions, parce que Sadie n’est pas vraiment astronaute, elle c’est une scientifique. J’ai visité la NASA à Houston aussi et ses laboratoires. Et c’était passionnant, alors que j’avais peur de ne pas du tout aimer.

L’intégrale de la saison 1 de The First est disponible sur OCS Go

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀