The Fosters : 5 choses qu’on veut voir dans la saison 5

14 juillet 2017 - 19h47

The Fosters, c’est la série familiale par excellence. Depuis quatre saisons, les fans adorent les aventures émouvantes et dramatiques de cette famille modèle. Alors que le premier épisode de la cinquième saison vient tout juste d’être diffusé, qu’espérons-nous de cette nouvelle salve d’épisodes pour nos personnages préférés ? Serieously fait le point.

1- Moins de problèmes pour Callie !

Certes, Callie est la figure centrale de la série. Toujours au cœur des storylines, rien ne lui est épargné jusqu’à présent. Récemment, elle risquait l’emprisonnement, et n’ayant plus rien à perdre, elle décidait de sauver Diamond en s’engouffrant dans un pétrin pouvant lui coûter la vie. Heureusement, dans ce premier épisode, elle s’en sort grâce à Stef. Mais ne peut-on pas laisser la jeune fille respirer un peu ? Ce qu’on attend pour elle : qu’elle vive ENFIN une vie plus tranquille, posée, et pourquoi pas en s’engageant pleinement dans une relation avec Aaron que l’on apprécie de plus en plus !

2 – Sauvons Anchor Beach avec Marianna !

L’une des intrigues majeures qui semble se profiler pour la saison, c’est bien celle de la privatisation d’Anchor Beach. Si Marianna – aidée de Jude – ne semble reculer devant rien pour s’opposer au conseil d’administration, il semble que la demoiselle pourra compter sur Lena, évidemment, mais aussi Monte, bien décidée à reprendre sa place de principale face à Drew. Ce qu’on aimerait : une réelle confrontation entre Monsieur Stratos et Marianna, la jeune fille ayant prouvé plus d’une fois qu’elle ne se laisserait pas faire ! Et plus encore ? La relation Marianna/Jude bien plus développée grâce à cette menace qui les relie !

3 – Du bonheur pour Jésus

Il faut dire que la quatrième saison n’avait pas épargné ce pauvre Jésus suite à son accident. Se remettant peu à peu, et ayant enfin découvert toute la vérité à propos de l’avortement de sa petite-amie Emma, on ne peut qu’espérer que son état de santé ira en s’améliorant. Ce que l’on espère d’avantage ? De l’amélioration dans les relations entre lui et son frère Brandon. Maintenant que les malentendus sont dissipés, comment abordera t-il la suite de sa relation avec Emma également ? Et le fait que son père biologique, Gabe, ait décidé de rester présent pour lui ?

4 – Plus d’Aaron !

Nous en parlions plus haut, Aaron est un très bon personnage de The Fosters ! Sympathique, toujours prêt à aider, son absence dans ce premier épisode nous a fait comprendre qu’il nous manquait déjà. Grâce à Callie, il a renoué la saison dernière avec sa famille qui accepte enfin son identité sexuelle. Mais ce qu’on aimerait, c’est voir les deux jeunes gens s’engager dans une réelle relation et le voir plus impliqué dans les intrigues de la série.

5 – Le retour de Connor ?

Alors oui, Jude et Noah sont très mignons. Il est d’ailleurs agréable de voir Jude avoir le sourire grâce à son nouveau petit-ami. Et voir un personnage gay aussi jeune dans une série familiale de grande écoute permet d’aborder des sujets intéressants, trop peu exploités à la télévision. Mais avouons-le, Connor nous manque. Son départ – et sa rupture avec Jude – durant la troisième saison nous a tous attristé. Comme il n’est pas rare dans cette série de voir des personnages revenir, Connor pourrait-il finalement décider de venir vivre à nouveau chez son père et tenter de reconquérir le cœur de son premier grand amour ?

BONUS : Stef et Léna

Mamans courage et aimantes, elles sont prêtes à tout pour leurs enfants. Ce qu’on espère pour elles cette saison ? Plus de calme évidemment et plus de moments pour elles. Après toutes les épreuves qu’elles ont traversées récemment, elles le méritent amplement ! Nous sommes aussi curieux de voir comment l’une et l’autre vont gérer leurs carrières professionnelles.

Et vous, qu’attendez vous pour cette nouvelle saison ?

 

Aldric Seveno

 

A lire aussi :

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter