Top 10 des raisons de mater American Horror Story - Serieously

Top 10 des raisons de mater American Horror Story

Partage
Lien copié !

American Horror Story est LA série horrifique et dérangeante et on ne peut pas s'empêcher de l’aimer, voire d’en être complètement obsédé. Voilà pourquoi…

1. Le concept

AMERICAN HORROR STORY ryan murphy

American Horror Story c’est une histoire, une époque, une thématique et des personnages différents à chaque saison. En clair, une idée de génie !

Les saisons sont rapides et ne se perdent pas dans le futile et l’inutile. On n’a tout simplement pas le temps de s’ennuyer ou de voir des personnages camper un peu trop longtemps leur rôle. Pas le temps pour les sentiments.

Alors que dans la plupart des séries, changer de personnages et d’acteurs est un gros risque, ici la pilule passe impeccablement et chaque saison se divise en trois : le passé des personnages, l’action présente puis le futur pour conclure. On sait ce qu’ils deviennent, on est « rassurés » et on peut recommencer ailleurs avec des petits cliffhangers intelligents. La boucle est bouclée, next !

2. Des thèmes bien (bien) creepy…

american horror story

Mais avec notre côté un peu maso, on doit l’avouer, on adore ça ! C’est sanglant, les personnages sont tous complètement dérangés, ça tue, ça viole, ça torture… C’est limite too much.
Tout ça avec comme toile de fond les thèmes de nos pires cauchemars comme les maisons hantées, les hôtels délabrés, les hôpitaux psychiatriques où on hésite pas à te découper en morceaux alors que tu fais un petit somme ou encore les clowns, nos meilleurs amis.

3. Une esthétique sombre et raffinée

Si le gore et la violence passent aussi bien c’est sans doute grâce à l’esthétique particulièrement chic du show : la mise en scène, les éclairages, la balance des couleurs, les décors, les costumes…
À l’image de séries comme Penny Dreadful ou des meilleures œuvres de Tim Burton, American Horror Story arrive à nous fasciner avec du peu ragoûtant. Quand l’atmosphère glauque devient beauté…

4. Du flippant pour les flippés

Attention, nous ne sommes pas en train de dire que vous êtes flippés, la série demande quand même une sacrée dose de courage et surtout une bonne digestion. Il n’en reste pas moins que l’effrayant est traité avec intelligence.
À l’exception de la saison 6, vous remarquerez très peu de « jump scare » (prises de vue susceptibles de vous faire sursauter). On voit généralement les choses venir à des kilomètres et même les pires pourritures ont un petit côté attachant, voire une personnalité tout à fait envoûtante, à l’instar du vulnérable Tate et du cruel James Patrick March.

5. Les méchants badass

Twisty le clown, Dandy, la Comtesse, Madame Lalaurie, James Patrick March… De vrais méchants comme on les aime : avec beaucoup de style et un sadisme au plus haut point.
Traités comme de véritables héros de la littérature par Ryan Murphy (le showrunner), ils usent de la beauté des mots, du sens de la mode et de l’esthétique mais aussi d’un humour noir raffiné, ce qui leur donne une sacré prestance.

6. La profondeur des personnages

Ce qui est bien avec American Horror Story, c’est que tout le monde en prend pour son grade. Il n’y a pas un seul et unique personnage central mais toute une bande de timbrés.
Chacun a sa propre histoire menant à une personnalité complexe comme Elsa Mars, Sally, Lana Winters et Liz Taylor.

7. Evan Peters

On vous voit déjà appuyer sur le bouton “Fangirl Alert” mais même avec beaucoup de mauvaise foi, l’évidence est là : c’est un incroyable acteur !
Alors que certains se plaignent presque que le show devienne American Evan Story, il faut avouer qu’il sait tout jouer et qu’il excelle dans les personnages barrés.
À chaque changement de saison, il change son jeu, sa voix et même la couleur de ses cheveux. C’est un peu notre Johnny Depp du petit écran, plus il est creepy, plus on l’aime. Et surtout, il campe les rôles de Tate et March, sans doute les meilleurs personnages de la série.

8. Les clins d’oeil

AMERICAN HORROR STORY

Les cinéphiles ont dû le remarquer : la série est truffée de clins d’oeil. Films, séries, musiques, célébrités, toute la culture y passe. On reprend les mêmes prises de vue, la bande son, les dialogues… tout est dans le détail.

Le plus intéressant reste encore les scènes et personnages inspirés de véritables faits divers. Si on retrouve les bien connus Dahlia Noir, le tueur du zodiaque ou encore Jeffrey Dahmer, vous serez surpris de savoir que les tueurs derrière Madame Lalaurie, La Comtesse ou encore J.M. March ont véritablement existé ! Effrayant n’est-ce pas ?

9. Le casting

american horror story

Ne soyons pas aveugle, la qualité du casting s’étend bien plus qu’au simple nom d’Evan Peters. Jessica Lange, Kathy Bates, Denis O’Hare ou encore Sarah Paulson sont des acteurs et actrices bourré(e)s de charisme et sachant s’adapter à l’univers en place dans chaque saison.

10. Ryan Murphy est un grand génie

Ryan Murphy est le showrunner décalé, drôle et trash qui a su nous garder scotchés devant Nip/Tuck, Glee, Scream Queens et American Crime Story. Nous attendons ses prochaines créations avec impatience, ce gars sait ce qu’il fait.

Chloé Bunel

Vous aimerez également :

Ryan Murphy tease le retour du + flippant des monstres d’American Horror Story

Sans pression, Ryan Murphy dévoile une photo effrayante d’American Horror Story

American Crime Story : de premières images colorées de la saison 2 !

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable Communication

Suivez nous !