The Gentlemen : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

The Gentlemen : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Nouvelle série britannique fraichement arrivée sur Netflix, The Gentlemen possède de nombreux atouts pour séduire les abonnés de la plateforme. Mais le raffinement et l’humour anglais suffiront-ils à lui offrir une saison 2 ? 

Entre le monde de la noblesse et celui du crime organisé, il n’y a qu’un pas. Et Edward Horninam, duc de Halstead, l’a bien compris. The Gentlemen, la nouvelle série de Guy Ritchie, dérivée de son film éponyme sorti en 2020, suit ainsi les péripéties d’un aristocrate britannique, qui découvre que le domaine dont il vient d’hériter est étroitement lié aux affaires de dangereux barons de la drogue. Plongé malgré lui dans l’univers du cannabis, ce dernier va tenter de négocier son retrait du business pour préserver sa famille, mais va s’enfoncer peu à peu dans les méandres les plus tortueux de cette entreprise obscure.

La fin de The Gentlemen ouvre la porte à une saison 2

Eddie dans The Gentlemen
© Netflix

Si l’épisode 8, intitulé « L’Évangile selon Bobby Glass » offre une conclusion tout à fait satisfaisante à la série, elle laisse néanmoins la place à une éventuelle saison 2 de The Gentlemen. (Attention, les lignes qui suivent contiennent des révélations sur la fin de la série). 

Après de nouveaux rebondissements et plusieurs assassinats, Susie Glass et Eddie Horninam ont en effet décidé de gérer ensemble les affaires de Bobby Glass, devenant en quelque sorte le nouveau duo de tête de l’entreprise de cannabis la plus rentable du Royaume-Uni. Une nouvelle ère du crime, qui pourrait donc bien amener son lot de surprises et d’événements farfelus. 

The Gentlemen pas encore renouvelée par Netflix

Comme bien souvent dans le monde du streaming, les fans de The Gentlemen vont devoir patienter quelques semaines pour savoir si la série portée par Theo James et Kaya Scodelario aura droit à une saison 2. A l’heure actuelle, Netflix n’a pas encore fait le choix de renouveler ou non, ce programme de gangsters britanniques et attend certainement d’analyser son succès sur la plateforme. 

A sa sortie au cinéma en janvier 2020, le film The Gentlemen avait, lui, engendré plus de 115 millions de dollars, malgré des critiques relativement positives. Un accueil en demi-teinte, qui peut partiellement s’expliquer par la pandémie de Covid-19, débutée quelques semaines après le lancement de l’exploitation du long-métrage en salles.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Tags

Suivez nous !