The Good Fight : les anecdotes à connaître sur la série

16 octobre 2019 - 08h00

À l’occasion de la sortie en DVD de la saison 2 de The Good Fight chez Universal Pictures France, la rédac de Serieously vous dévoile 8 secrets de tournage, anecdotes inédites et autres infos sur la série.

Il existe deux versions du pilote

Deux versions du tout premier épisode ont été filmées, en attendant le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2016. En plus de la version finale, où Diane Lockhart regarde son écran bouche bée devant l’élection de Donald Trump, il existe une version alternative dans laquelle Hillary Clinton remporte la présidentielle.

Combien de temps après The Good Wife ?

L’intrigue de The Good Fight démarre un an après les évènements du tout dernier épisode de sa série mère, The Good Wife. 

Les titres des épisodes de la saison 2

La deuxième saison de The Good Fight a la particularité d’avoir des titres commençant tous par « Jour… ». Il s’agit très exactement du nombre de jours écoulés depuis l’entrée en fonction de Donald Trump.

Une histoire vraie derrière l’élection de Morello

Dans The Good Fight, quand Colin Morello se présente pour devenir membre du Congrès en tant que démocrate, son opposant républicain est un suprémaciste blanc et néo-nazi. Cette intrigue se base sur des faits réels qui se sont déroulés dans l’Illinois : en 2018, le membre du Congrès démocrate Dan Lipinski était candidat à la réélection pour représenter le troisième district de l’Illinois à la Chambre des représentants des États-Unis. Face à lui, le candidat républicain était le néo-nazi Arthur Jones. Lipinski a remporté l’élection, tout comme Morello dans la série.

Où sont filmées les scènes du sud de la France ?

Les scènes censées se dérouler dans le sud de la France, au cours de la première saison de The Good Fight, ont en réalité été filmées à Long Island, New York en janvier 2017.

Un clin d’oeil à la série À La Maison Blanche

L’épisode 8 de la saison 2 de The Good Fight contient une scène entre Tim Matheson (Tully) et Gary Cole (Kurt) dans un ascenseur. Le premier demande au second « On se connaît ? », ce à quoi Kurt répond « Je ne crois pas, non ». Cette scène est une référence à la série culte À La Maison Blanche (The West Wing), dans laquelle Tim Matheson et Gary Cole jouaient respectivement John Hoynes et Bob Russell, vice-présidents successifs de Bartlet.

Une série qui ressemble… aux Simpson

En amont du lancement de The Good Fight, en 2017 sur CBS All Access, les créateurs Robert et Michelle King ont donné une interview à Rotten Tomatoes dans laquelle ils comparent la série aux Simpson. Ou plus globalement, l’univers The Good Wife/The Good Fight. « La série à laquelle on s’identifie le plus est, je pense, Les Simpson. On ne sait jamais à quel moment on va prendre un virage et retrouver un personnage qui est apparu il y a peut-être trois ans, sauf que dans notre cas il s’agit de vrais acteurs » explique Robert King. « Peut-on faire revenir Matthew Perry ? Peut-on faire revenir Carrie Preston ? C’est ainsi que va la vie. On peut ne pas voir un proche pendant un moment et puis le retrouver et découvrir ce qui lui est arrivé entre temps ». 

Les épisodes préférés des King

Chaque fan de The Good Fight a ses épisodes fétiches. Dans le cas des créateurs de la série, Robert et Michelle King, il s’agit de « Jour 464 » (saison 2, épisode 9) et « Celui qui traite des problèmes récents » (saison 3, épisode 1). 

Découvrez la saison 2 de The Good Fight, maintenant en DVD !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter