The Good Place : une folle théorie remet en question TOUTE la série

30 octobre 2017 - 13h13

The Good Place est l’une des comédies US qui a le plus la cote en ce moment et les fans prennent beaucoup de plaisir à suivre les (mes)aventures d’Eleanor, Chidi, Tahani, Jianyu/Jason et Michael. Mais les téléspectateurs ne se contentent pas de rire devant la série, certains se creusent la tête pour ce qu’il se cache derrière cet étrange univers.

Et c’est ce qu’à fait l’internaute littletoyboat sur Reddit, qui pense avoir percé le secret de The Good Place. Si vous n’êtes pas à jour, attention aux spoilers qui vont suivre et qui évoquent des événements de la saison 2, actuellement diffusée sur Netflix en France (et si vous n’avez toujours pas vu la saison 1, foncez ! Qu’attendez vous ?).

Et si c’était vraiment le… « Paradis » ?

On apprend à la fin de la saison 1 qu’ils sont en réalité dans ‘The Bad Place’ et que Michael joue avec eux depuis le début. Ce qui est confirmé au début de la saison 2. Mais on peut se poser la question : et si nos amis étaient bel et bien dans la Good Place, sans même que Michael le sache ? « Cet endroit ne peut pas être trop parfait, et d’un bonheur absolu chaque seconde. On s’ennuierait vite, et de ce fait, ça ne serait pas parfait » a-t-il commencé à écrire, et il faut le dire : ça se tient. 

Qui voudrait d’un endroit où rien ne se passe, avec en plus des boutiques de frozen yogourt partout ? Voir des crevettes géantes voler et essayer d’échafauder des plans pour s’échapper est beaucoup plus marrant. Et il ajoute : « Les personnages doivent être mis continuellement au défi pour apprendre et grandir. Que ce soit pour Michael ou pour le reste du groupe. Peut-être même Janet (à en juger le dernier épisode en date) ». Cela fait toujours sens, Eleanor et ses amis n’étaient peut-être pas assez bons pour aller au paradis, et cet endroit et là pour les aider à être de meilleures personnes.

Qu’en pensez-vous ?

 

Romain Cheyron

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
contact@serieously.com

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube