The Handmaid’s Tale saison 2 : Moira a-t-elle vraiment quitté Gilead ?

16 février 2018 - 11h16

La saison 2 de The Handmaid’s Tale nous montrera comment Moira s’adapte à sa nouvelle vie au Canada. Mais elle ne sera pas totalement libérée de Gilead…

A la fin de la saison 2 de The Handmaid’s Tale, on découvre que Moira a réussi à passer la frontière et à arriver au Canada, échappant ainsi à Gilead. Enfin peut-être pas si on en croit l’un des producteurs de la série.

Dans les prochains épisodes, on devrait voir comment la vie se passe à Toronto, notamment à travers les personnages de Moira et Luke, et comment ils vont tout faire pour tenter de sauver June. Cependant, quand on a vécu des choses aussi terribles que les servantes écarlates, on ne reprend pas une vie normale du jour au lendemain.

« Moira est peut-être sortie de Gilead. Mais ça ne la quitte pas. »

La saison 2 explorera donc les répercussions émotionnelles de toutes ces expériences sur Moira. « L’une de nos thématiques pour la saison 2 est ‘Gilead est en toi’. Donc Moira est peut-être sortie de Gilead. Mais ça ne la quitte pas. Je pense que cela devient un puissant point de référence pour plusieurs personnages, mais encore plus pour elle et pour Luke et le monde que l’on présentera à Toronto », a confié Warren Littlefield à TV Guide.

Il sera peut-être compliqué pour Moira de se lancer complètement dans un plan de sauvetage pour June, car elle aura sûrement peur de se retrouver prisonnière de Gilead une fois de plus. Il va falloir attendre le 25 avril prochain avant de pouvoir découvrir les réponses, dans la saison 2 de The Handmaid’s Tale.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.