Top 10 des survivors les plus badass des séries TV

9 octobre 2017 - 17h38

Il est de ces personnages de séries qui survivent à tout ce qui leur tombe sur la tête, et sont en mode survie quand la moindre menace apparait. Badass ou juste chanceux, à vous d’en juger.

Voici 10 personnages de séries qu’on pourrait qualifier de survivors après tout ce qui leur est arrivé.

Raven- The 100

the 100

Raven ne faisait pas partie des 100 adolescents envoyés sur terre au début de la série, mais elle est, avec Monty, le cerveau du groupe des survivants. Disons que sans elle, personne n’aurait pu s’en sortir aussi longtemps. Elle a vu l’homme qu’elle aimait se faire tuer devant ses yeux, a été torturée, et s’est même fait tirée une balle dans la jambe par un allié du groupe, et malgré sa jambe handicapée, rien ne l’arrête. Rien.

John Locke- Lost

lost

Suite à une chute de 8 étages, John Locke est resté paralysé pendant 4 ans avant d’être miraculeusement guéri sur ‘île. Locke est sans aucun doute le personnage le plus badass de l’île maudite, toujours prêt à s’aventurer dans les coins les plus reculés de la forêt, là où personne ne veut s’aventurer. On apprend au fur et à mesure que sa mère l’a abandonné à sa naissance, qu’il a eu de nombreuses maladies infantiles, et que son père l’a poussé à lui donner un rein avant de l’abandonner de nouveau… Pas étonnant qu’il ne voulait plus quitter l’île avec une vie pareille.

Offred- The Handmaid’s Tale

the handmaid's tale

Dans un monde où les femmes n’ont plus aucun pouvoir, June dite « Offred » devient une « Servante » et n’est d’utilité que pour une chose : procréer. Là où le patriarcat est poussé à son extrême, le personnage d’Elisabeth Moss ne laisse rien tomber et s’érige en véritable emblème féministe. « Nolite te bastardes carborundorum ».

Carol- The Walking Dead

the walking dead

Au début de la série, Carol est une mère de famille fragile, battue par un mari violent. Elle perd son mari, et plus tard sa fille Sofia, transformée en zombie. Cela la transforme peu à peu en femme plus forte et beaucoup plus indépendante. Ce n’est pas étonnant si elle s’entend si bien avec Daryl Dixon, le perso le plus badass du show.

Oliver Queen- Arrow

arrow

Oliver Queen était un riche arrogant qui trompait sa copine avec la sœur de celle-ci (qui aurait pu croire que la sœur en question allait devenir un des personnages les plus importants du groupe Legends of Tomorrow ?). Durant une sortie en bateau avec son père, une tempête éclate et le père d’Oliver décide de se suicider devant les yeux de son fils pour lui permettre de survivre. Oliver revient dans sa ville natale 5 ans plus tard en déclarant qu’il était sur île déserte, mais les nombreux flash backs nous montreront une toute autre réalité dans laquelle il vivra des aventures particulièrement déplaisantes. Il revient sous l’identité du Arrow, mais ceci coûtera notamment la vie de sa mère Moira Queen, et de son meilleur ami Tommy Merlyn. De quoi lui développer un sacré instinct de survie.

Max- Dark Angel

Dark Angel

Née d’une mère porteuse et entrainée à être une arme pour le gouvernement, Max est une des 12 enfants qui se sont enfuis de Manticore. Ce groupe faisait des expériences scientifiques physiques comme psychologiques sur les enfants, et leur faisait croire que le monde extérieur n’existait pas. Forte et douée d’une intelligence hors normes, Max a dû se cacher et survivre toute sa vie pour ne pas être retrouvée par Manticore.

Matt Donovan- The Vampire Diaries

the vampire diaries

Matt Donovan est le personnage le plus humain qui soit dans The Vampire Diaries, et cela lui a porté de nombreux préjudices. Loyal, aimant ses amis, il finit cependant par détester les vampires dans la dernière saison. Et pour cause ! Sa sœur est morte, sa mère est morte et même son père meurt peu après son retour à Mystic Falls. Il est le souffre-douleur de Damon qui n’hésite pas à l’utiliser pour des missions dangereuses.

Arya Stark- Game of Thrones

game of thrones

Battante depuis son plus jeune âge, Arya Stark a dû faire face à la décapitation de son père alors qu’elle n’était qu’une enfant. Sa première réaction ? Trouver un moyen de se venger. Elle réussit à fuir la citadelle et va vivre des aventures hors norme avec les sans visage. Et même aveugle elle se bat mieux que 90% des personnages de la série.

Dean- Supernatural

Supernatural

A l’age de 4 ans, il voit sa mère brûler vive devant ses yeux. Depuis, Dean a été élevé par un père dur, qui lui a appris à chasser tout en s’occupant de son petit frère. Ayant vaincu la mort plus d’une fois, sa plus grande faiblesse est son petit frère pour qui il se sacrifierait autant de fois qu’il le faut. Dean n’a pas connu beaucoup de moments de bonheur dans sa vie, et même lorsque c’est le cas, cela lui est retiré de manière brutale.

Sun- Sense8

sense8

Des 8 personnages de Sense8, Sun est celle qui a l’histoire la plus triste. Elle a grandi en Corée, ou le système patriarcale règne toujours. Enfant, elle voit sa mère mourir d’un cancer, et doit en grandissant s’occuper d’un petit frère mesquin et égoïste, tout en gérant l’entreprise de son père. Alors que père et fille découvrent que le frère a trafiqué les comptes de la société, Sun choisit d’en prendre la responsabilité avant que son père en l’en dissuade, mais celui-ci se fait tuer et le frère de Sun devient chef d’entreprise. Elle sait que son frère est derrière l’assassinat et fait tout pour le prouver, mais elle se retrouve en prison, ou de nombreuses personnes tentent de la tuer. Elle s’enfuit de prison et est en cavale en attendant de se venger de son frère.

Et pour vous, quel personnage de série mérite sa place au classement ?

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter