Si tu aimes ces séries, tu vas adorer jouer à The Last of Us Part II

Publié le 11 juin 2020 - 14h00

The Last of Us Part II est l’un des jeux les plus attendus de l’année, et alors que Joel et Ellie reviennent pour ce deuxième opus le 19 juin 2020, on vous propose 5 séries qui ont de nombreux points communs avec leur aventure.

The Walking Dead

La série adaptée du comic-book de Robert Kirkman est une inspiration évidente et majeure pour The Last Of Us, et The Last Of Us Part II. Dans les deux cas on se retrouve dans une Amérique en ruine, après la fin du monde, où les derniers humains tentent de survivre. Dans le jeu-vidéo on suit Joel et Ellie, tandis que dans la série ce sont Rick, Daryl, Carol ou encore Maggie qui sont au centre de l’histoire. Les joueurs et les fans trouveront évidemment de nombreux points communs entre les deux oeuvres, et notamment dans les décors et lieux vides de toute population.

The 100

Dans cette série, les jeunes héros sont aussi catapultés sur une Terre post-apocalyptique et doivent apprendre à survivre dans ce nouveau monde. Comme dans un jeu-vidéo, les personnages doivent prendre des décisions pour avancer, même si elles sont souvent moralement difficiles. Dans The Last of Us Part II et dans The 100, les survivants font la connaissance d’autres personnages, qu’ils deviennent amis ou ennemis, et il est difficile de ne pas penser à Clarke Griffin quand on voit Ellie : deux femmes fortes, indépendantes et capable de prendre n’importe quelles décisions pour le bien de leurs proches.

The Passage

Adaptée des romans du même nom, écrits par l’auteur Justin Cronin, The Passage est une série américaine diffusée sur le petit-écran en 2019. On se retrouve dans un monde dans lequel un virus inconnu transforme les humains en vampire, et avec lequel des scientifiques veulent créer l’antidote parfait pour soigner toutes les maladies. Une jeune fille, nommée Amy Bellafonte, est alors choisie pour être un cobaye, et alors que l’agent Brad Wolgast est chargé de l’amener sur les lieux de l’expérience, il va revoir sa mission et tout faire pour la protéger. Comme avec le jeu-vidéo, on retrouve ce duo qui doit affronter de nombreux obstacles pour rester en vie.

The Witcher

Si la série Netflix, adaptée des livres de Andrzej Sapkowski ne se déroule pas dans un monde apocalyptique mais plutôt médiéval, c’est la quête du héros à la recherche d’une jeune fille, qui intéresse. Là encore, on a cette dynamique entre cet homme adulte et cette adolescente dont les chemins et la destinée vont se croiser. Dans le jeu-vidéo et la série on suit des personnages au caractère bien marqué et dont on a envie de suivre les aventures.

The End Of The F***ing World

The Last of Us Part II The end of the world

Cela peut paraître étonnant de voir la série Netflix dans cette liste, mais il y a pourtant une raison très précise à sa présence. Si l’univers n’est évidemment pas le même et qu’il ne s’agit pas d’un monde post-apocalyptique, elle a pourtant inspiré The Last of Us Part II. Neil Druckmann, directeur créatif du jeu, s’est confié à ce sujet : « Il y a une série sur Netflix intitulée End of the F *** ing World – qui est si bien écrite, jouée et décalée – qui a totalement inspiré des choses que nous faisons dans The Last of Us Part II. Notamment sur les dialogues« .

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter