Ju-On Origins : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 1 juillet 2020 - 17h10

Fans de la franchise horrifique The Grudge ? Alors votre future obsession série arrive sur Netflix le 3 juillet et s’intitule Ju-On Origins. Focus.

Ju-On Origins : c’est quoi ?

Âmes sensibles s’abstenir, cette nouvelle création originale japonaise de Netflix, intitulée Ju-On Origins, vous plonge dans les origines de la saga horrifique The Grudge et cela s’annonce gore et terrifiant. Après 13 films, 7 romans, 3 comics, 2 court-métrages et un jeu vidéo, la franchise s’offre un format sériel pour conter les prémices de cette maison hantée qui a terrorisé le monde entier.

Ju-On Origins, fidèle au reste de la franchise, suit de multiples personnages à différentes époques avec un point commun : la fameuse maison. Tout se déroule avant le premier film, soit avant 1998 et autant dire que les familles qui vont se succéder vont vivre de belles horreurs. Autant vous prévenir, ne regardez peut-être pas la série avant d’aller vous coucher !

Y’a qui ?

ju-on origins

© Netflix

Au casting de Ju-On Origins, on retrouve notamment Yoshiyoshi Arakawa (Survival Wedding), Yuina Kuroshima (Shiyakusho), Ririka (Tokyo Internet Love), Kai Inowaki (The Legendary Mother), Yuya Matsuura (Killed Man), Kaho Tsuchimura (The Real Thing) ou encore Tokio Emoto (The Naked Director).

C’est quand ? C’est où ?

Les 6 épisodes de Ju-On Origins seront disponibles sur Netflix à partir du vendredi 3 juillet prochain. Il faut compter une trentaine de minutes par épisode.

C’est un peu comme…

© FOX / Netflix

Quand on dit maison hantée et série, difficile de ne pas tout de suite penser à la première saison d’American Horror Story, sous-titrée Murder House et qui est centrée sur les événements horrifiques et paranormaux au sein d’un grand manoir. Dans Ju-On Origins, on retrouve cette même ambiance claustrophobique alors que les différentes familles découvrent peu à peu la malédiction qui entoure “la” maison. Mais aussi le côté gore, qui ne plaira pas aux plus sensibles.

Par ailleurs, si les deux séries diffèrent énormément de par leurs intrigues, la violence présente dans Ju-On Origins n’est pas sans nous rappeler une autre série horrifique de la plateforme de streaming : Kingdom. Ce show sud-coréen a la réputation d’être particulièrement sanglant, un critère très présent dans le prequel de The Grudge, qui a privilégié le gore aux jump scares.

Le détail qui change tout

© Netflix

Incroyable mais vrai, il s’agit de la toute première création originale de Netflix horrifique. Autre particularité, et pas des moindres, Ju-On Origins est inspirée des faits réels qui ont mené au premier film. Elle revient – comme son nom l’indique – sur les origines de cette malédiction et “porte un regard franc sur l’enchaînement d’horreurs qui frappe toute personne entrant en contact avec la maison” . Elle promet une vision plus moderne de la franchise, bien que centrée sur le passé, mais aussi de faire monter les frissons d’un cran.

Alors si vous êtes friands d’histoires surnaturelles horrifiques qui prennent leur source dans le réel ou des événements paranormaux, Ju-On Origins est définitivement faite pour vous. Rendez-vous sur Netflix dès le 3 juillet.

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Dans un autre monde, les coulisses de La Reine des Neiges 2

Love, Victor

Reality Z

El Presidente

Space Force

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter