10 persos de séries qui risquent de mourir dans les mois à venir

15 avril 2019 - 15h25

La saison 8 de Game of Thrones est enfin là et son lot de morts va suivre. Malheureusement, ce n’est pas les seuls personnages qui vont disparaître en 2019, et voici les 10 héros et héroïnes qui vont se faire tuer…

Jaime Lannister – Game of Thrones

C’est peut-être le personnage qui a le plus de chance de mourir dans cette saison 8 de Game of Thrones. Il se rend au Nord pour aider Daenerys et Jon Snow a combattre les Marcheurs Blancs et s’il prendra bien part à la bataille, il devrait mourir pendant l’affrontement. Les fans doivent s’apprêter à faire leurs adieux à Jaime Lannister.

Xiomara De La Vega – Jane the Virgin

Jennie Snyder Urman, la créatrice de la série a prévenu les fans : il va y avoir un ou des morts dans cette saison 5 de Jane the Virgin. Et Xiomara semble être la candidate la plus probable pour décéder dans ces ultimes épisodes. La mère de Jane est atteinte d’un cancer et son état ne s’améliore pas vraiment. Elle fait tout pour que ses proches règlent leurs problèmes sans elle, comme ce fut le cas avec Rogelio après ses conflits avec River Field. Nous habitue-t-elle à sa disparition progressive ?

Fred Andrews – Riverdale

Le décès brutal de Luke Perry a attristé le monde entier, et va malheureusement obliger les scénaristes de la teen-série a tuer Fred Andrews dans les derniers épisodes de la saison 3…

Cersei Lannister – Game of Thrones

Ce n’est pas nous qui le voulons, c’est la prophétie qui le dit. Cersei Lannister va mourir de la main d’un de ses frères. Reste à savoir qui de Tyrion ou de Jaime va porter le coup fatal. Mais une autre option s’offre aux scénaristes : et si Arya prenait le visage de Jaime pour s’occuper elle-même de Cersei ? Il ne faut pas oublier qu’elle se trouve sur la kill list de la jeune Stark…

Abby – The 100

Les adultes de The 100 sont souvent laissés de côté dans l’intrigue, qui se concentre d’avantage sur les jeunes survivants et leurs différents conflits. Jaha est mort au début de la saison 5, Kane s’est fait trancher la gorge et Abby s’est sortie d’une grave addiction à la drogue. Mais la saison 6 pourrait bien être fatale pour elle. La raison ? Les jeunes héros vont débarquer sur une nouvelle planète et rencontrer une nouvelle menace. Et si pour marquer le coup, le leader Russell incarné par JR Bourne tuait la mère de l’héroïne ?

Blaine – iZombie

La dernière saison d’iZombie arrive aux Etats-Unis le 2 mai prochain et elle apportera très certainement son lot de mort. Qu’est ce que vous voulez, dans une série de zombies, c’est inévitable. Et qui dit ultime chapitre dit forcément décès de personnages importants. On imagine mal Liv ou Ravi mourir dans ces derniers épisodes, mais Blaine paraît être un candidat parfait… Et si le personnage entamait une rédemption et se sacrifiait pour les autres ?

Daenerys – Game of Thrones

Dernier personnage made in Game of Thrones de cette liste funèbre : Daenerys. Beaucoup de héros vont mourir dans la saison 8, ce n’est une surprise pour personne, et il faut s’attendre à voir de gros noms disparaître. Jon Snow et Daenerys ne peuvent pas rester tous les deux en vie à la fin de la saison et l’un d’eux va forcément mourir. Le nouveau Targaryen a déjà été ressuscité et même s’il n’hésiterait pas à se sacrifier pour sauver le monde et sa bien-aimée, Daenerys paraît être une candidate plus logique à la mort. Mais cela ne veut pas pour autant dire que Aegon va s’asseoir sur le Trône.

Eve – Lucifer

La saison 4 de Lucifer c’est pour le 8 mai sur Netflix et les fans sont très impatients de découvrir les 10 nouveaux épisodes. Il y feront la rencontre de Eve, nouveau personnage féminin incarnée par Inbar Lavi. Il s’agit bien de la Eve d’Adam & Eve, et elle va revenir sur Terre pour échapper à un mariage qui l’ennuie, et surtout pour retrouver Lucifer qui lui manque terriblement. Mais quelque chose nous dit que sa vie va être en danger, et que le Diable devra tout faire pour la sauver… En vain ? Ou sera-t-elle la grande méchante de cette nouvelle saison ? Réponse en mai.

Phil Coulson – Agents of SHIELD

Le dernier épisode de la saison 5 de la série a-t-elle tué l’agent Coulson ? Pourrait-elle continuer sans le personnage qui l’a lancé ? Il s’est sacrifié à la fin de la saison et a préféré donner le sérum à Daisy pour la sauver. Il est ensuite parti à Tahiti avec May pour vivre ses dernières heures. Son sort est laissé en suspens, et si l’acteur a bien confirmé son retour dans la saison 6, il pourrait s’agir d’une autre version de Coulson. Rendez-vous le 10 mai.

Quentin Coldwater – The Magicians

La saison 4 de The Magicians a été douloureuse pour les héros, avec l’arrivée d’un Dieu surpuissant dans l’esprit d’Eliot, et sa recherche du corps parfait. Et si aucun des personnages principaux n’est mort, le dernier épisode pourrait changer la donne. L’un d’eux – ou plusieurs d’entre eux – pourrai(en)t se sacrifier pour sauver le monde. Et on voit bien Quentin Coldwater dans ce rôle là.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter