The Mandalorian : qui est le "bébé Yoda" ? La folle théorie qui rend les fans fous

The Mandalorian : qui est le « bébé Yoda » ? La folle théorie qui rend les fans fous

Partage
Lien copié !

La première saison de The Mandalorian a débuté aux Etats-Unis sur Disney+ et après deux épisodes, tout internet ne parle que d'une seule chose : le bébé Yoda que rencontre le personnage de Pedro Pascal ! Et les fans ont une théorie complètement folle à partager. Attention spoilers.

La fin du premier épisode de The Mandalorian, diffusé sur Disney+ le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, a offert une surprise de taille aux fans de l’univers Star Wars. Alors que le chasseur de prime incarné par Pedro Pascal part en mission pour retrouver un être non identifié, il se retrouve face à ce bébé Yoda dans les dernières secondes de l’épisode. Evidemment, il ne s’agit pas de Yoda, la série se déroulant entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Mais qui est cette petite créature ressemblant comme deux gouttes d’eau au mentor de Luke Skywalker ?

La plus mignonne des créatures

Alors que des photos, des vidéos et des photos de celui surnommé « bébé Yoda » fleurissent partout sur Twitter, les fans ont une théorie qui pourrait tout changer. On apprend que le « jeune » personnage est âgé de 50 ans. Oui Cinquante :

Ce petit-être mignon est si vieux… Mais pour le peuple auquel appartient Yoda, c’est le tout début d’une vie. Il ne faut pas oublier que le mentor de Luke a vécu 900 ans.

The Mandalorian se déroule en 3286, selon le calendrier Lothal, soit 50 ans après la naissance de ce « bébé Yoda », mais aussi d’Anakin Skywalker, né la même année. Et selon un fan, c’est une année aussi très importante pour… Le clonage.

Une arme secrète ?

Sifo-Dyas, dont le nom est mentionné dans Star Wars: Episode II, l’Attaque des Clones, et apparu dans la série animée Star Wars: The Clone Wars, a eu pour projet de créer une immense armée de clones au service de la République Galactique, et pour ce faire, il a pris contact avec les habitants de la planète Kamino pour fabriquer ces clones.

Dans le premier épisode, le clonage n’est pas mentionné, mais a pourtant une présence pesante, comme l’explique le tweet. Le docteur Purshing porte l’emblème de la planète Kamino sur sa manche. Ce dernier travaille avec l’homme (incarné par Werner Herzog) qui envoie le Mandalorian dans cette mission, et évidemment rien n’est laissé au hasard.

Plus qu’une simple créature appartenant au peuple de Yoda, les fans pensent qu’il est tout simplement un clone créé dans un but spécifique. Le reste de la première saison devrait apporter des réponses et éclaircir ce mystère qui va tenir en haleine les fans de Star Wars pendant quelques semaines.

En France, il faudra attendre le 31 mars 2020 pour découvrir la série sur la plateforme Disney+.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !