The Originals : 3 solutions qui auraient pu empêcher la mort de SPOILER

Publié le 3 août 2018 - 14h05

Les fans ne se remettent pas d’une des grosses morts du series finale de The Originals et la rédac de Serieously a pensé à trois solutions qui auraient pu éviter cette fin tragique.

L’aventure The Originals a touché à sa fin ce mercredi 1er août avec un ultime épisode qui en a déçu plus d’un. Non seulement, Klaus et Caroline ne finissent pas ensemble, mais lui et Elijah meurent dans les dernières minutes de la série, cédant à Hope le triste statut d’orpheline. Ce que les fans reprochent le plus à Julie Plec, sur Twitter, c’est d’avoir tué Klaus plutôt que de lui offrir le happy ending qu’il mérite. Certes, il fallait bien se débarrasser du Hollow, mais il y avait bien d’autres solutions avant d’envisager ce sacrifice. D’ailleurs, on en a trouvé 3 qui auraient pu éviter sa mort.

Elijah se sacrifie seul

Le grand frère de Klaus décide assez rapidement qu’il le suivra dans la tombe. Il a accepté de porter une partie du Hollow en lui pour permettre à Klaus de dire au revoir à ses proches et c’est le premier indice qu’il fallait relever. Il se sent coupable de la mort de Hayley depuis qu’il a retrouvé ses souvenirs et veut juste être à ses côtés. Si Elijah est si déterminé à mourir, pourquoi ne pas le laisser se sacrifier seul et permettre à Klaus d’avoir son happy ending ? De commencer une histoire avec Caroline et de voir Hope grandir ? Peut-être un peu égoïste.

Et pourquoi pas Aurora ?

Si Tristan de Martel est mort lorsque le Hollow s’est servi de la puissance de la lignée d’Elijah pour renaître dans la saison 4, Aurora, quant à elle, est toujours en vie, inconsciente quelque part. Les Mikaelson – et notamment Freya – auraient alors pu trouver un moyen de transférer le Hollow dans son corps puis la tuer. De cette façon, ni Klaus ni Elijah n’auraient eu besoin de se sacrifier !

 

Faire revenir un personnage puissant ?

On l’a compris, pour que le Hollow survive dans un corps il faut que celui-ci soit puissant. Pourquoi ne pas simplement faire revenir un de leurs anciens ennemis, comme Mikael ou même Esther ? Après tout, ils ont ressuscité tout un tas de personnages au fil des saisons de The Vampire Diaries et The Originals, ils auraient pu le faire une fois de plus. Ils ont sous la main les deux sorcières les plus puissantes, Hope et Freya, ainsi qu’un groupe d’immortels. La mort de Klaus était certainement évitable…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter