The Originals : les persos en danger de mort sur une échelle de 1 à Klaus

19 juin 2018 - 16h27

Après la mort tragique d’un des personnages principaux dans l’épisode 6 de la saison 5 de The Originals, Julie Plec a annoncé que d’autres protagonistes connaîtraient le même sort d’ici la fin de la série. La rédac de Serieously vous présente alors son baromètre des persos les plus susceptibles de passer l’arme à gauche.

1 – Hope Mikaelson

La fille de Klaus et Hayley est vraiment celle qui nous paraît le plus en sécurité, étant donné que la CW a commandé un spin-off centré sur son personnage intitulé Legacies. De fait, on ne voit pas trop comment son personnage pourrait mourir d’ici la fin de la saison 5 de The Originals.

2 – Declan

On ne sait pas encore exactement quel rôle Declan va avoir d’ici la fin de la saison, mais c’est certain que cela aura un lien avec le fait que Cami était sa cousine. Depuis le début de la saison 5 de The Originals, les scénaristes ont remis l’idée des différentes factions (vampires, loups garous, sorcières, humains) sur le devant de la scène, sauf que les humains ne sont pas représentés. Il fut un temps où c’était le travail de la famille de Cami et on voit bien Declan reprendre le flambeau. Jeffrey Lieber, l’un des producteurs de la série, a d’ailleurs déclaré que le lien de parenté de Declan aurait une signification toute particulière sur la fin. On a alors bon espoir pour que l’ex petit ami d’Hayley survive aux prochains épisodes.

3 – Keelin

Pour le moment, Keelin n’a pas vraiment eu de grand rôle à jouer dans la saison 5 de The Originals, mais cela pourrait changer dans les derniers épisodes. En revanche, on pense que la louve est en sécurité. Déjà parce que Freya fera tout pour la protéger mais aussi parce qu’avec les morts de Cami, Davina (même si elle est revenue) et plus récemment d’Hayley, ça fait beaucoup de compagnes des membres de la famille originelle…

4 – Vincent Griffith

Au fil des saisons de The Originals, Vincent est réellement devenu un personnage important, à la fois allié des Mikaelson et protecteur de la Nouvelle-Orléans et ses habitants. On le voit mal se sacrifier pour aider Klaus, sans compter qu’il a tendance à rester plutôt loin de leurs histoires quand il a le choix.

5 – Marcel Gerard

Marcel se trouve à mi-chemin entre les personnages qu’on considère « hors de danger » et les autres. Si Klaus venait à mourir, on ne voit pas de meilleure personne que lui pour reprendre en main la Nouvelle-Orléans. Étant devenu un être immortel, il pourrait reprendre les rênes et peut-être enfin réussir à organiser la faction des vampires.

6 – Freya Mikaelson

Freya est la seule des frères et sœurs Mikaelson à être encore humaine et pourtant ce n’est pas pour elle qu’on s’inquiète le plus dans cette dernière saison de The Originals. Cependant, avec cette prophétie qui annonce la mort de tous les premiers nés, on ne peut s’empêcher de craindre un peu pour sa vie.

7 – Kol Mikaelson

 

Le pauvre Kol est déjà mort un sacré nombre de fois entre The Vampire Diaries et The Originals, alors on aimerait penser que Julie Plec lui offrira le happy ending qu’il mérite auprès de sa nouvelle épouse Davina. En revanche, si les scénaristes ont imaginé une fin où la famille originelle disparaît complètement, laissant place à une nouvelle génération de vampires, il faudra malheureusement dire encore adieu à Kol.

8 – Rebekah Mikaelson

La pauvre Rebekah Mikaelson a toujours autant de mal à vivre avec sa condition de vampire. On sait que c’est notamment pour cette raison qu’elle a refusé la demande en mariage de Marcel. Ce qui rendrait la jeune femme heureuse serait de redevenir humaine, mais puisque le remède a d’ores et déjà été utilisé, on ne voit pas trop comme cela pourrait être réalisable. Se pourrait-il alors qu’elle se sacrifie pour sauver l’un de ses proches ?

9 – Elijah Mikaelson

La saison 5 de The Originals n’est clairement pas la plus simple pour Elijah. Après avoir dû tout réapprendre en ce qui concerne la vie de vampire et avoir enfin trouver du réconfort auprès d’Antoinette, son passé est revenu le hanter. Son amnésie l’a poussé à ne pas défendre Hayley, ce qui a directement causé la mort de la jeune femme. Maintenant que ses souvenirs sont de retour, il doit de nouveau vivre avec cette énorme culpabilité et cela ne présume rien de bon pour son avenir…

10 – Klaus Mikaelson

Depuis le début de cette ultime saison de The Originals, on se demande si cela marquera la fin du grand et terrible Klaus Mikaelson. Bien que cela briserait le cœur de fans, il faut avouer que ça sonne comme une fin logique pour la série. Certes cela laisserait Hope orpheline, mais la mort de Klaus expliquerait également son absence dans le spin-off. Reste à savoir si Julie Plec et son équipe de scénaristes ont prévu une fin heureuse ou triste pour les personnages de The Originals.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter