The Originals : Daniel Gillies donne de l’espoir aux fans d’Elijah et Hayley

Publié le 30 janvier 2018 - 17h05

Le couple formé par Elijah et Hayley n’a jamais eu trop de chance dans The Originals, et encore moins à la fin de la saison 4. Y a-t-il encore de l’espoir pour ce couple dans les derniers épisodes ?

Les couples n’ont jamais vraiment eu beaucoup de fins heureuses dans The Originals et encore moins quand il s’agit d’Elijah et de Hayley. À la fin de la saison 4, les Mikaelson sont obligés de tous se séparer afin de protéger Hope du Hollow. Après avoir déjà passé plusieurs années séparées, Hayley et Elijah le sont donc à nouveau, mais cette fois-ci leurs retrouvailles semblent bien plus compromises…

Souhaitant offrir une vie meilleure et moins dangereuse à sa fille, Hayley a décidé d’emmener Hope à Mystic Falls, où elle pourra grandir avec d’autres personnes de son âge ayant des pouvoirs. Quant à Elijah, il a demandé à Marcel de lui effacer la mémoire car il savait qu’il ne pourrait pas s’empêcher de retrouver ses frères et sœurs et de voler à leur secours.

Quand on retrouvera les personnages dans la saison 5 de The Originals, Elijah ne se souviendra normalement ni des Mikaelson, ni de Hayley. Tandis que cette dernière pourrait bien avoir retrouvé l’amour dans les bras d’un restaurateur sexy à l’accent irlandais interprété par Torrance Coombs (Reign). Julie Plec insiste d’ailleurs sur le fait que beaucoup de temps se sera écoulé, sept années pour être exact, et que même si leur relation ne s’est pas vraiment « terminée », Hayley sera passée à autre chose et peut-être qu’Elijah aussi.

« Il y aura toujours une sorte d’histoire d’amour présente »

En revanche, si on en croit Daniel Gillies, l’interprète d’Elijah Mikaelson, il pourrait tout de même y avoir de l’espoir pour le couple Haylijah : « Tant qu’il y aura un Elijah et une Hayley, il y aura toujours une sorte d’histoire d’amour présente. Je pense qu’ils voudront au moins redéfinir qui ils sont l’un pour l’autre ». La dernière saison offrira alors peut-être une fin appropriée à Haylijah, même si pour le moment il est trop tôt pour dire s’ils vont finir ensemble ou non.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter