The Society : cette folle théorie a choqué les fans

23 mai 2019 - 09h43

Alors que les fans attendent impatiemment qu’une saison 2 de The Society soit annoncée par Netflix, une folle théorie sur la véritable présence des jeunes héros à New Ham change tout.

Et si The Society était lié a un conte des frères Grimm ? Et si rien n’avait été fait au hasard ? Selon cette nouvelle théorie de fans, la série de Netflix n’est rien d’autre qu’une adaptation du Joueur de Flûte. Et les preuves sont là. Si vous ne vous souvenez plus vraiment ce que racontait ce conte : il se déroule dans la ville allemande d’Hamelin, dont le maire demande à un homme de se débarrasser des rats qui infestent les lieux contre une grosse somme d’argent. Le joueur de flûte accepte et éloigne les rats de la ville grâce à son instrument… Mais le maire décide de ne pas le payer. Pour ce venger, le joueur de flûte utilise une nouvelle fois son instrument pour attirer tous les enfants et les faire disparaître à jamais.

Une théorie confirmée ?

Ça ne vous rappelle rien ? The Society raconte l’histoire de lycéens qui se retrouvent seuls dans une ville qui ressemble étrangement à la leur après un voyage en bus… Ville qu’ils nomment New Ham. Mais le plus intrigant dans cette histoire, c’est l’identité du chauffeur de bus : il s’agirait de Pfeiffer (qui veut dire “joueur de pipeau” en allemand…), un homme qui s’est débarrasser de l’odeur de la ville dans le premier épisode et qui s’est fait arnaqué par le maire de West Ham qui a refusé de le payer. On le voit partir en furie… Et Kelly remarque que c’est donc cette personne qui a conduit le bus dans cette nouvelle ville.

C’est notamment Sam qui découvre que ce Pfeiffer n’a pas été payé après son travail, dans un document qui nomme explicitement son père et son oncle.

Et la toute fin de la saison 1 de The Society viendrait confirmer cette théorie : la dernière scène nous emmène à West Ham, où les parents pleurent leurs enfants disparus…

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter