The Umbrella Academy saison 2 : ce personnage est-il vraiment un alien ?

Publié le 4 août 2020 - 10h19

La saison 2 de The Umbrella Academy a apporté son lot de twists, et notamment sur Reginald Hargreeves, le père des héros et héroïnes de la série. Le personnage a dévoilé sa véritable identité… Mais qui est-il ?

 

La Umbrella Academy a encore repoussé les limites du WTF dans la saison 2 de la série Netflix. Et si Numéro 5, Diego, Klaus, Allison et les autres ont dû arrêter une nouvelle apocalypse imminente, les nouveaux épisodes se sont aussi intéressés de plus près à leur père, Reginald Hargreeves. Alors que l’intrigue de ce 2ème chapitre de The Umbrella Academy se déroule dans les années 60, à quelques jours de l’assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy, on apprend que le père des héros fait partie d’un groupe puissant caché dans l’ombre des plus grands : Majestic 12. Ils complotent pour prendre le pouvoir et façonner le monde à leur image. C’est eux qui sont à l’origine du meurtre de JFK, et c’est Reginald lui-même qui s’en est occupé.

Des indices dans la première saison de The Umbrella Academy

Mais dans l’épisode 9, alors qu’il rejoint ses 11 camarades après son méfait, il se rend compte que ses propres intérêts ne sont plus en phase avec les leurs, et décide de tous les supprimer… Mais non sans révéler sa véritable identité. Le personnage incarné par Colm Feore retire son visage pour dévoiler, de dos, qu’il est en réalité un alien ! Une surprise qui n’en est pas une pour les lecteurs des comics, puisque c’est une information qui est donnée au tout début.

Dans la série, un énorme indice avait été introduit dans la première scène du dernier épisode de la saison 1. On y voit Reginald avec sa femme mourante, dans un étrange décors « il y a longtemps« .

The Umbrella Academy Netflix Hargreeves

© Netflix

Et les images suivante sont d’autant plus parlantes, alors qu’il se rend sur le balcon, devant un spectacle apocalyptique.

The Umbrella Academy saison 1 Netflix

© Netflix

 

Netflix saison 1 The Umbrella Academy

© Netflix

Après la révélation de sa véritable identité, nous sommes maintenant sûrs qu’il ne s’agit pas de la Terre, qu’il rejoint dans la scène suivante, pour se lancer, une fois arrivé, dans la confection de Parapluie. La saison 3, qui pourrait rapidement être annoncée par Netflix, devrait en dévoiler plus sur son passé et son histoire et peut-être expliquer sa présence sur Terre. Pourquoi avoir choisi notre monde ?

Dans une interview pour Cinemablend, le showrunner Steve Blackman s’est confié sur ce twist, tout en évoquant ses espoirs pour une nouvelle saison : « C’était important pour moi d’y arriver un jour. C’est quelque chose que vous voyez dans presque les premières images du roman graphique du volume 1. Mais c’est aussi une bonne révélation. Je sais que les fans du roman graphique le savent, mais je ne pense pas que beaucoup de nouveaux fans le savent. Mais je devais trouver le bon moment où cela me paraissait vraiment organique et avait du sens. Si nous avons la chance d’avoir une saison 3, ça fera évidemment partie de l’intrigue. Qui est Reginald Hargreeves ? Qui est-il vraiment ? . . . Nous sommes vraiment excités. »

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter