The Umbrella Academy saison 2 : cette incohérence sur Numéro 5 que les fans ne comprennent pas

Publié le 5 août 2020 - 17h59

C’est sur Reddit que des fans de The Umbrella Academy ont partagé leur réflexion. Une petite incohérence semble s’être glissée dans la saison 2 de la série de Netflix et elle concerne l’un des frères Hargreeves, Numéro 5.

 

La saison 2 de The Umbrella Academy a débarqué il y a moins d’une semaine et certains fans de la série signée Netflix l’ont déjà binge-watchée. Ceux qu’on aime appeler les snipers de Reddit ont d’ailleurs déjà remarqué un petit détail qui porte à confusion : la série aurait-elle commis une erreur concernant le personnage joué par Aidan Gallagher, Numéro 5 ? Peut-être bien. Pour rappel, il a la capacité de pouvoir voyager dans le temps.

S’il a l’apparence d’un jeune ado, le personnage a en réalité pas loin de la soixantaine et dans la saison 2, le Numéro 5 des Hargreeves se retrouve d’ailleurs face à une version plus âgée de lui-même. Et c’est ici que le bât blesse.

Des sauts dans le temps qui portent à confusion

Du côté des fans, ces sauts dans le temps frisent l’incohérence. “L’histoire du voyage dans le temps me fait pas mal réfléchir”, rapporte Pookashup, un fervent utilisateur de Reddit. “Je ne comprends pas vraiment la logique dans les pouvoirs de Numéro 5. En se retrouvant en 1963, il se retrouve en présence de la version âgée de lui que l’on voit au moment du passage de Kennedy, parce qu’il a été envoyé pour tuer le président. Mais donc, dans la scène de la grange dans le dernier épisode, il devrait aussi y avoir une autre version de Numéro 5, puisque la aussi il revient dans le temps, même si c’est de quelques secondes. Je ne comprends pas, c’est un peu confus…

Cet utilisateur vient-il de mettre le doigt sur une incohérence d’ordre scientifique ? Pour un autre fan, il s’agit peut-être simplement d’une autre étendue des pouvoirs de Cinq que l’on ne connaît peut-être pas encore.

Des pouvoirs différents ?

Je suis curieux de savoir si c’est simplement un autre niveau ou une autre fonction de ses capacités, peut-être qu’en faisant d’énormes sauts dans le temps, il se téléporte. Le dernier épisode ressemblait plus à un retour en arrière qu’une vraie téléportation. Peut-être que tout ceci fait simplement partie de ses pouvoirs qu’il apprend seulement à maîtriser », ajoute un autre fan.

Il faut dire que la saison 2 de The Umbrella Academy voit les pouvoirs de la fraterie Hargreeves légèrement évoluer. Un pan intéressant à développer dans une éventuelle saison 3 ? Il ne reste qu’une chose à attendre : que Netflix renouvelle à nouveau la série car on a des tonnes de questions en attente.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter