The Umbrella Academy saison 2 : aviez-vous remarqué que ce perso avait changé d’acteur ?

Publié le 3 août 2020 - 18h00

Un personnage phare de The Umbrella Academy a fait son retour dans la saison 2 de la série sur Netflix. Et, surprise, il est joué par un nouvel acteur ! L’aviez-vous remarqué ? La rédac de Serieously vous explique ce recast.

 

Il n’est pas rare dans une série qu’un personnage change d’acteur en cours de route, cela s’appelle un recast. Et si certaines séries en ont fait leur spécialité – coucou Dynastie – d’autres se font plus discrètes en la matière comme The Umbrella Academy. Alors que la saison 2 a débarqué sur Netflix le 31 juillet 2020, les fans ont dévoré ces nouveaux épisodes. L’occasion pour eux de retrouver Klaus, toujours joué par l’inimitable Robert Sheehan, mais aussi son grand amour Dave… avec un nouveau visage. 

Dave n’est plus le même dans The Umbrella Academy

the umbrella academy dave

© Netflix

Incarné par l’acteur Cody Ray Thompson dans la saison 1, Dave est désormais campé par Calem MacDonald dans la saison 2. Un changement qui s’explique notamment par le retour en arrière de quelques années dans ces nouveaux épisodes. Pour rappel, c’est en 1967 que Klaus fait la rencontre de Dave, qui le prend sous son aile, lors de la guerre du Vietnam. Il meurt tragiquement le 1er février 1968 après avoir été tué au combat. Tout cela nous est montré dans la saison 1 de The Umbrella Academy. Or, la saison 2 de la série nous transporte, quant à elle, en 1963 soit quatre ans avant la rencontre entre Dave et Klaus.

Ainsi, les producteurs ont préféré faire appel à un acteur plus jeune pour le rôle de Dave, prenant en compte le fait que ce dernier est supposé être en fin d’adolescence à ce moment-là. L’acteur Cody Ray Thompson est dans sa trentaine, contrairement à son successeur Calem MacDonald, ce qui explique donc ce recast. Reste à voir ce qu’il adviendra pour la saison 3, si celle-ci venait à être bientôt annoncée par Netflix. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter