The Vampire Diaries : comment les fans ont contrôlé les intrigues de Damon

9 octobre 2019 - 16h47

Il arrive parfois que les vives réactions des fans compliquent un peu le travail des scénaristes. L’équipe de The Vampire Diaries en a fait les frais avec le personnage ultra-populaire de Damon Salvatore joué par Ian Somerhalder. Explications.

Si l’on pensait que les scénaristes disposaient d’un libre arbitre total, on a désormais la preuve que c’est complètement faux. Lors du Comic Con de New York, qui s’est tenu le week-end dernier, les scénaristes de The Vampire Diaires ont affirmé que les fans avaient eu leur rôle à jouer dans l’écriture de la série et notamment dans l’évolution de Damon Salvatore, un rôle que Ian Somerhalder a eu de la difficulté à obtenir.

L’histoire de Damon façonnée par les fans

Twitter et les réseaux sociaux, Kevin Williamson, co-créateur et scénariste de The Vampire Diaries, essaie de ne pas y aller et de ne pas se laisser influencer. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse. Si les fans adoraient Damon (Ian Somerhalder) en dépit de tout ce qu’il pouvait faire, cet amour inconditionnel rendait la tâche des scénaristes compliquée.

« Tu réponds à ce qui fonctionne. Quand tu es dans la salle des scénaristes et que tu arrives avec ce twist génial avec un moment merveilleux, tu es genre, ‘et si on laissait Ian tuer le frère d’Elena ? C’est une façon de le rendre de nouveau méchant et de tourner Elena contre lui, il devrait être le méchant !’ Mais comme on l’avait fait devenir gentil, on ne pouvait pas le rendre mauvais juste pour sauver notre peau. Les téléspectateurs l’aimaient et on a simplement essayé de faire en sorte qu’ils le détestent pour qu’il nous appartienne à nouveau ».

Voilà peut-être ce qui explique que certaines intrigues aient été abandonnées. En outre, la série phare, qui a connu son épilogue après 8 saisons, a dernièrement fêté ses 10 ans.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter