The Vampire Diaries : Ian Somerhalder révèle avoir galéré pour obtenir le rôle de Damon

11 septembre 2019 - 10h19

Et si Damon Salvatore avait été joué par quelqu’un d’autre que Ian Somerhalder ? L’acteur raconte comment il a raté sa première audition pour le rôle du vampire.

La série The Vampire Diaries vient tout juste de célébrer ses 10 ans, le 10 septembre 2019, et c’est alors l’occasion pour les stars de la série de se confier sur ce show qui transformé leur vie. Mais saviez-vous que Ian Somerhalder aurait pu ne jamais devenir l’incontournable Damon Salvatore ?

« Eh bien, c’était nul »

C’est lors d’une interview pour TVGuide que l’acteur américain est revenu sur les débuts de la série et notamment le moment où il a auditionné pour le rôle de Damon : « C’était très difficile d’avoir cette série. C’était vraiment le pilote à décrocher cette année-là, et ça se comprend quand on voit le p*tain de carton que s’est devenu. Je ne sais plus si je suis rentré chez moi [après mon audition] et si j’ai bu trop de café, ou alors je crois que je me suis pris un shot de vitamine B12. Je ne sais pas ce que j’ai foutu, mais j’y suis retourné et ma première prise au test de la chaîne était affreux. J’étais un peu fébrile, je n’avais pas le contrôle. Kevin Williamson a arrêté l’audition. Il a dit : ‘On fait une pause’, et il m’a pris de côté à l’extérieur de la pièce et m’a dit : ‘Eh bien, c’était nul’. »

Heureusement, Ian Somerhalder n’a pas baissé les bras pour autant et il s’est battu pour Damon à l’audition suivante : « C’est mon rôle. Je sais que je peux faire quelque chose de fun et me dépasser, et cela pourrait changer toute ma vie ». Sur ce point, le comédien n’a pas tort puisque le rôle de l’aîné des frères Salvatore l’a propulsé au rang de star, notamment grâce au triangle amoureux Stefan-Elena-Damon qui a vu le jour et déclenché des passions.

Un peu trop de passion parfois même puisque lors d’une convention qui s’est tenue dans le New Jersey aux Etats-Unis, Ian Somerhalder a d’ailleurs confié qu’ils trouvaient les fans de Delena « problématiques » à cause de leurs comportements envers lui et sa famille parfois.

Une chose est sûre, on a vraiment du mal à imaginer The Vampire Diaries sans Ian Somerhalder ou n’importe qui d’autre dans le rôle de Damon Salvatore d’ailleurs. Et si vous êtes fans de la série depuis ces débuts, tentez votre chance avec notre quiz le plus dur du monde sur les Frères Salvatore.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter