The Vampire Diaries : ce détail surprenant sur Stefan prédisait-il sa fin ?

Publié le 27 juillet 2020 - 15h08

Plusieurs années après la fin de The Vampire Diaries, des fans continuent de faire des découvertes incroyables concernant les personnages de la série et celle-ci concerne tout particulièrement Stefan Salvatore.

 

C’est le 10 mars 2017 que la série The Vampire Diaries a tiré sa révérence après 8 saisons de bons et loyaux services et 171 épisodes. Ce dernier nombre n’est d’ailleurs pas anodin et a un lien très important avec nul autre que Stefan Salvatore.

Les fans le savent, si la série s’intitule The Vampire Diaries c’est notamment pour faire référence aux journaux intimes que Stefan rédige soigneusement, année après année. La série débute d’ailleurs avec sa voix énonçant : “J’ai vécu caché de tous pendant plus d’un siècle, à l’ombre des ténèbres, seul au monde, jusqu’à aujourd’hui. Je suis un vampire. Et voici mon histoire”.

La fin de The Vampire Diaries prédit dès le début ?

Tout commence lorsque le cadet des frères Salvatore fait son grand retour à Mystic Falls et fait alors la rencontre d’Elena, doppelgänger de celle qui l’a transformé en vampire, et elle se termine par la mort de celui-ci après son sacrifice pour sauver la ville et ses proches. Mais ce n’est pas tout, le dernier épisode de The Vampire Diaries est le 171. L’âge de Stefan lorsqu’il rend son dernier souffle. Coïncidence ?

On ne sait pas si c’est un fait volontaire de la part de la production ou un pur hasard, mais il faut reconnaître que cela tombe plutôt bien étant donné le contexte. Les histoires de la série se terminent en même temps que celui qui les raconte. Si tout avait été prévu depuis le départ, on aurait alors dû se douter que Stefan ne survivrait pas à la fin de la série…

D’ailleurs, Kevin Williamson et Julie Plec avaient pour plan de tuer Stefan ET Damon et qu’Elena finisse sa vie tranquillement en tant qu’humaine. Il en a bien sûr été autrement, notamment après que Nina Dobrev, qui sera à l’affiche d’une nouvelle série, a décidé de quitter la série The Vampire Diaries.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter