The Vampire Diaries : Nina Dobrev avait complètement raté son audition pour la série

Publié le 30 juillet 2020 - 09h30

Si les fans de The Vampire Diaries ne peuvent imaginer quelqu’un d’autre que Nina Dobrev dans la peau de l’héroïne Elena Gilbert, il a bien failli en être autrement puisque l’actrice avait fait très mauvaise impression aux producteurs lors de son audition. Explications.

 

On n’a jamais deux fois la possibilité de faire bonne impression. Néanmoins, on a tous droit à une seconde chance dans la vie. Et ce n’est pas Nina Dobrev qui dira le contraire ! L’interprète d’Elena Gilbert, et de ses multiples doppelgängers dans The Vampire Diaries avait totalement raté son audition pour la série au début, à tel point que les producteurs ont zappé son existence pendant un moment. 

« Nina Dobrev ne nous a pas fait bonne impression » pour The Vampire Diaries

C’est la co-créatrice de la série, Julie Plec, qui a fait cette révélation lors d’une interview pour Entertainment Weekly en 2015. « Le plus drôle est que Nina ne nous a pas fait bonne impression. Aucun de nous ne se souvenait de l’avoir vue la première fois » déclare-t-elle, à la surprise générale. « Et ensuite, en passant par ses agents et les directeurs de casting, elle a dit, ‘Écoutez, j’étais malade ce jour-là, je n’ai pas fait de mon mieux, je veux vraiment vraiment ce rôle’. Elle s’est filmée et enregistrée, nous a envoyé la vidéo et c’était tellement magique et parfait qu’elle a quasiment décroché le job à ce moment précis ». 

Interrogée à ce sujet, la principale intéressée a confié : « J’ai envoyé une cassette pour mon casting car je n’étais pas contente de ma première audition, et ensuite Dieu merci ça a été ». Comme quoi, rien n’arrive par hasard dans la vie, d’autant qu’elle est loin d’être la seule star à avoir raté son audition. Alors que l’aventure The Vampire Diaries est terminée depuis quelques années maintenant, Nina Dobrev vient de décrocher le premier rôle d’une toute nouvelle série. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter