The Vampire Diaries : pourquoi Paul Wesley aurait pu ne jamais jouer Stefan Salvatore

Publié le 10 août 2020 - 09h32

Stefan et Damon Salvatore, les deux frères vampires de The Vampire Diaries auraient pu avoir un visage très différent, on le savait, mais connaissez vous la raison pour laquelle Paul Wesley n’était pas fait pour Stefan ? Explications.

 

Imaginez un instant les frères Salvatore de The Vampire Diaries avec des visages différents… Vous pouvez ? Non, nous non plus. Et pourtant, les premières tendances pour les rôles de Damon et Stefan n’étaient pas favorables à Ian Somerhalder et Paul Wesley. Le premier avait totalement raté son audition, et le second ne correspondait pas vraiment au rôle. C’est en tout cas ce que l’acteur a révélé dans une interview à Entertainment Weekly en 2019.

Il raconte : »C’était une de ces auditions pour laquelle tout le monde se disputait, tous les jeunes acteurs se disputaient Damon et Stefan parce que c’étaient des rôles énormes. Et ils ne voulaient pas me voir pour Stefan parce qu’ils pensaient que j’étais trop vieux. [Rires] Alors je suis entré et j’ai lu pour Damon et ils m’ont rappelé et j’ai fait un truc pas mal. Ensuite, je n’ai plus eu de nouvelles et j’ai continué ma vie. Je pense que j’ai même passé une audition pour une autre série. »

Trop vieux pour The Vampire Diaries ?

Mais les choses ont changé une fois que le casting commençait à se créer. C’est d’abord Damon qui a eu un visage, ce qui a permis à Paul Wesley d’obtenir le rôle tant convoité : « Ensuite, j’ai reçu un appel disant qu’ils avaient un peu de mal et avaient fait toutes ces auditions et ils pensaient avoir trouvé le bon acteur pour Stefan, mais ce n’était pas le cas. Une fois qu’ils ont choisi Ian Somerhalder, ils m’ont dit: ‘parce que vous êtes plus jeune que Ian, ils sont prêts à vous voir maintenant pour le rôle de Stefan.’ »

Oui, Paul Wesley était vu comme trop vieux pour incarner le vampire, et selon Kevin Williamson, co-créateur de The Vampire Diaries avec Julie Plec, « le livre nous a détruits parce que si vous regardez la description dans le livre de Stefan, cette personne n’existe pas. » Finalement l’acteur a bien été choisi, et si son âge ne correspond pas à un lycéen, il est plus jeune que Ian Somerhalder, de 3 ans.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter