The Vampire Diaries : Ian Somerhalder aurait pu ne jamais jouer dans la série

Publié le 16 juin 2020 - 09h42

Vous imaginez The Vampire Diaries sans Damon Salvatore joué Ian Somerhalder ? Nous non plus, et pourtant c’est bel et bien ce qui a failli se passer. Explications.

 

Ce qui a fait le succès de The Vampires Diaries, au-delà des intrigues surnaturelles palpitantes, c’est notamment la relation entre les frères Salvatore, alimentée par la forte amitié qui existe entre Paul Wesley et Ian Somerhalder. Mais saviez-vous que ce duo aurait bien pu ne jamais voir le jour ?

Avant d’auditionner pour le rôle de Damon, Ian Somerhalder a d’abord tenté sa chance pour une série avec des créatures de la nuit : True Blood. L’acteur a auditionné pour le rôle de Jason Stackhouse, le frère de Sookie, héroïne de la série HBO sortie un an avant The Vampire Diaries sur les écrans.

Ian Somerhalder, maudit des auditions ?

Malheureusement pour Ian Somerhalder, sa performance n’a pas su convaincre, comme il l’a confié lors d’un Q&A en 2019 : “Je n’ai juste pas réussi à convaincre Alan Ball que c’était mon rôle. Et je ne l’ai pas eu. J’étais très déçu. Je ne pouvais d’ailleurs pas regarder True Blood jusqu’à maintenant”.

C’est finalement Ryan Kwanten qui a hérité du rôle de Jason Stackhouse et Ian Somerhalder s’en est allé jouer un autre personnage dans une série vampirique, comme vous le savez. Un rôle qui a bien failli, une fois encore, lui passer sous le nez puisque l’acteur a galéré lors de son audition.

“Je ne sais pas ce que j’ai foutu, mais j’y suis retourné et ma première prise au test de la chaîne était affreux. J’étais un peu fébrile, je n’avais pas le contrôle. Kevin Williamson a arrêté l’audition. Il a dit : ‘On fait une pause’, et il m’a pris de côté à l’extérieur de la pièce et m’a dit : ‘Eh bien, c’était nul’”, avait-il confié à TVGuide en 2019. Heureusement, la suite, on la connaît, Ian Somerhalder a finalement été pris pour jouer Damon Salvatore et tout est bien qui finit bien.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter