The Vampire Diaries : pourquoi Ian Somerhalder pense que Damon Salvatore est l’un des meilleurs persos de séries

24 décembre 2019 - 10h16

The Vampire Diaries, c’est peut-être fini depuis plus de deux ans, mais Ian Somerhalder y pense toujours. Damon Salvatore est le plus grand rôle de sa carrière et pour lui, c’est même l’un des personnages les mieux écrits de toutes les séries.

 

Les fans de The Vampire Diaries, et de Damon Salvatore plus précisément, seront d’accord avec l’acteur. Dans une interview pour TVLine, à l’occasion de l’arrivée de V-Wars sur Netflix, Ian Somerhalder s’est confié sur cette nouvelle expérience, mais aussi sur son personnage culte, qu’il a incarné pendant près de 10 ans. Et il en est très élogieux.

« Jouer Damon Salvatore était la chose la plus cool du monde. C’était l’un des personnages les mieux écrits à la télévision, et je le dis en toute humilité. Il ne s’agissait pas de ma performance, c’est son écriture, sur les pages du scénario, et je me suis efforcé de donner vie à ça » a-t-il révélé.

« Les gens veulent un héros extraordinaire »

Mais pour lui, il était temps de passer à autre chose. Après avoir joué un vampire pendant toutes ces années, il voulait incarner un personnage plus humain, plus normal. Même s’il se retrouve une nouvelle fois dans un univers fantastique : « En sortant de ça, je voulais vraiment jouer un personnage qui est juste un mec putain de normal, mais tout aussi génial. Pour moi, les bons maris, les super parents, les scientifiques, ce sont des super-héros, en raison de leur dévouement, de leur authenticité et de leur intégrité. Luther est un bon gars normal. Mais les gens ne veulent pas d’un héros ordinaire. Ils veulent un héros extraordinaire. Donc la métamorphose qu’il traverse dans ces 10 épisodes est considérable ».

Des paroles qui devraient faire plaisir aux fans de The Vampire Diaries, tant Ian Somerhalder a un énorme respect pour Damon. Même si le rôle aurait pu lui échapper quand les auditions sont venues. « J’étais un peu fébrile, je n’avais pas le contrôle. Kevin Williamson a arrêté l’audition. Il a dit : ‘On fait une pause’, et il m’a pris de côté à l’extérieur de la pièce et m’a dit : ‘Eh bien, c’était nul’. » avait-il déclaré. Heureusement, il a rapidement repris les choses en main, pour la suite qu’on connaît.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter